Contenu principal

Message d'alerte

Affiche ConcoursOrganisé par la Fondation Amis de l'Atelier le concours Handipartage et porté par le réseau Handiplanet de la Fondation, ouvert aux trois pays de l'espace européen francophone : la France, la Belgique et Luxembourg. L'occasion de récompenser les contributions qui remplissent au mieux les critères établis par un jury, notamment celles portant sur l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées avec un prix spécial attribué à celle qui intégrera le mieux l'égalité hommes femmes.

Pourquoi un tel concours ?

Dès 1986 le Conseil de l'Union européenne invitait, dans une recommandation en date du 24 juillet (86/379/CEE), les États-membres à mettre en place des actions positives en faveur des personnes handicapées, notamment favoriser les bonnes pratiques et énumérer des exemples d'actions positives. Ainsi, et ce, grâce au soutien du Fonds Social Européen (FSE), La Fondation des Amis de l'Atelier et ses partenaires ont souhaité valoriser toutes les expériences positives, innovantes, singulières, à destination des personnes ayant un handicap mental ou psychique, mises en œuvre à titre personnel ou collectif dans les familles ou dans les institutions et services. Pour cela, elle a lancé un concours.

Un concours qui offrira a ces trois lauréats un voyage au Québec, un voyage au Maroc, Ipad 2, clés USB.....Alors vite il ne reste plus que dix jours avant la clôture des dépôt de projet qui peuvent être déposé par des professionnel, famille, aidant ou bénévole. Il suffit simplement que vous ait une expérience pertinente à communiquer dans le domaine du handicap mental ou psychique. Que vous ait encore une expérience que vous souhaiter la partager. Alors, que vous soyez en France, en Belgique francophone ou au Luxembourg, vous pouvez participer en déposant votre dossier au grand concours HANDIPARTAGE, lancé par la Fondation des Amis de l'Atelier sur la page du site réservé pour l'inscription.

Qui sont-ils...

Le réseau Handiplanet de la Fondation est un portail d'information centré sur les échanges d'expériences concrètes de terrain. Il propose une méthode propre de capitalisation en plusieurs langues sur une plate forme internet dotée de fonctionnalités permettant d'atteindre les réseaux sociaux. Quand a la Fondation des Amis de l'Atelier, reconnue d'utilité publique, la Fondation accueille au sein de ses 61 établissements et services 2600 enfants et adultes en situation de handicap mental et psychique. Elle innove sans cesse pour apporter un maximum de réponses personnalisées et adaptées à chaque personne accueillie.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir