Contenu principal

Message d'alerte

affiche festval dans la boite emploi et handicapAvant une soirée de remise prévue lieu le 12 novembre au Musée des Arts forain en compagnie des professionnels du secteur du handicap en entreprise, de dirigeants et de managers. Les organisateurs en partenariat avec L'ADAPT ont fait connaître le 1er octobre lors de la conférence de presse les 19 films d'entreprise sélectionnés, sur près de 80 films en compétition. Les gagnants se verront remettre leur prix par le président du Jury Axel Kahn, médecin généticien, président de la FIRAH.

À cette occasion, une conférence sera organisée autour du management et du handicap. Nouveauté ! Le festival s'ouvre au grand public et produit avec Dailymotion du 30 septembre au 30 octobre, une chaîne web où les internautes voteront aussi pour leur film préféré, parmi 58 productions présentées en compétition. « Les 19 films d'entreprise sélectionnée sont d'une qualité et d'une créativité exceptionnelle, il y a un vrai changement d'attitude des entreprises vis-à-vis du handicap et cela se ressent» explique Gilles Barbier directeur de Handicap.fr et à l'origine du festival.

Les 19 films sélectionnés pour être présentés au jury sont inscrits sur deux catégories, neuf films en catégorie communication interne et 10 films en catégorie communication externe. Auquel s'ajoute un grand prix, et le prix du public Dailymotion, tous deux dotés d'une visibilité dans le Respect Mag du premier trimestre 2013.

Des lauréats qui seront choisis par un jury composé de plusieurs personnalités diverses et variées du monde journalisme et du monde économique, mais rien d'extraordinaire et de surtout très indépendant. Un festival dont l'objectif est surtout pour la majorité d'entreprises un moyen économique de faire parler d'elle dont certaines sont toujours très loin de 6 % de travailleurs handicapés...

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir