Contenu principal

Message d'alerte

Les acteurs principaux de la troupe 1789, les amants de la Bastille © DP/FHIOrganisé le 19 novembre prochain au Louvre à Paris, elle mêlera représentations d'artistes célèbres associés à des artistes en situation de handicap et sera l'occasion de remettre des prix à des initiatives inclusives porteurs d'un autre regard sur le handicap, a pour objet d'additionner les différences, sur scène et dans la salle, « sans pitié ni commisération mais avec un engagement déterminé », comme le précisait Jean-Louis GARCIA, Président de la Fédération des APAJH, en 2011. Une des troupes d'artiste remise lors des trophées de l'APAJH.

Cette année parmi d'autres artistes qui seront annoncé dans les prochains jours, la présence déjà de la troupe 1789, les amants de la Bastille et la présence de Lam, Lorie, Michael Miro. Des artistes qui succéderont à d'autres artistes de renom comme Henri Salvador, Cesaria Évora, Grand Corps Malade, ou encore Christophe Maé. DesOlivier NAKACHE et Eric TOLEDANO recevant le trophée APAJH 2011 des mains de Roselyne BACHELOT et de Jean-Louis GARCIA (au centre) pour le film les intouchables © DP/FHIstars présentes qui constituent selon l'association une belle opportunité de sortir des représentations misérabilistes du handicap, comme l'avaient fait en 2011 intouchables. Film qui avait reçu de la part de Jean-Louis Garcia et Roselyne BACHELOT un trophée d'honneur.

Lors de la cérémonie, qui a lieu depuis huit ans, des trophées seront remis pour récompenser des réalisations exemplaires favorisant l'accès aux droits des personnes en situation de handicap dans les catégories suivantes : accessibilité d'un service public, ville citoyenne, école et culture, entreprise citoyenne, sport. L'APAJH, célébrant cette année son cinquantenaire, un trophée d'honneur « spécial 50 ans » sera conjointement remis par Marie-Arlette CARLOTTI, ministre déléguée chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, et Jean-Louis GARCIA, président de la Fédération des APAJH.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir