Contenu principal

Message d'alerte

trophée accessibilité 2013Placés sous le haut patronage du Président de la République et organisés par les associations "Accès pour tous" et "Conseil national du handicap", les Trophées de l'Accessibilité récompensent des démarches et des initiatives qui s'inscrivent dans la durée. Un prix dont les délais de dépôt des dossiers a été prolongé jusqu'au 15 décembre.

L'objectif de ce prix étant selon ces organisateurs de faire découvrir les attitudes, et les bonnes pratiques qui aboutissent à l'accessibilité pour tous et préfigurent la « cité de demain ». C'est donc l'ensemble de la chaîne des compétences de l'accessibilité qui est récompensée. Les lauréats seront eux dévoilés le 11 février 2013 à l'occasion d'une soirée exceptionnelle au Théâtre de la Porte Saint Martin.

Un prix qui pour rappel comporte neuf dans les catégories suivants : ● Le trophée Conseil d'enfants et de jeunes. ● Le trophée Produit accessible à tous. ● Le trophée accessibilité des établissements recevant du public (ERP). ● Le trophée accessibilité, intégration, mixité et citoyenneté.● Le trophée accessibilité & emploi. Le trophée Collectivités territoriales. ● Le trophée des collectivités avec deux prix plus et moins de 5000 habitants. ● Le trophée communication et sensibilisation. Enfin le trophée Tourisme et Handicap qui sera lui une nouveauté en 2013.

Les candidats peuvent dont si il le souhaite télécharger et déposé leur dossier de candidature sur les deux associations organisatrice et qui devra être adressés, au plus tard le 15 décembre 2012. Celui sera alors étudié par un comité scientifique présidé par Catherine BACHELIER, ancienne déléguée ministérielle à l'accessibilité. Ils seront chargé de nommer cinq dossiers de candidature par catégorie de prix les dossiers feront alors l'objet d'une communication aux médias et seront proposés au jury.

Un jury national composé de représentants des associations de personnes handicapées, de professionnels du cadre bâti, du transport, du tourisme, de la culture et de la voirie, et d'instances locales (maires, conseils généraux) votera par Internet et désignera les lauréats des Trophées de l'Accessibilité. Et dont le président sera une nouvelle fois Patrick GOHET, désormais ancien président du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées et ancien délégué interministériel aux personnes handicapées.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir