Contenu principal

Message d'alerte

Véhicule de entreprise adapte Fastroad situé a ParisDevenu en deux ans l'une des premières entreprises adaptées du secteur du transport en France. L'entreprise adaptée fondée en 2010 sous l'impulsion de trois associés issus du monde du transport s'est démarquée la semaine dernière en remportant le 29 novembre dernier le Trophée Espoirs de l'Économie 2013, catégorie Créateur, organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Seine-Saint-Denis. Un prix qui vient donner un peu d'espoir et a la vitalité que représentent ses entreprises dont le secteur connaît une crise relative.

Un trophée espoirs de l'économie qui sont le fruit d'une initiative conjointe de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Seine-Saint-Denis et du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat du département et avec le concours financier du Fonds Social européen.

FASTROAD est la première entreprise adaptée en France dans le domaine du transport de marchandises et de voyageurs. À ce titre, elle permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés – qui composent 100% de ses employés – d'intégrer le marché du travail et d'exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins.

Pour l'un de ses créateurs et associés, « Nous avons initié le projet avec la conviction qu'il est possible de fournir des prestations de transport de qualité, tout en s'inscrivant dans une logique d'économie sociale », déclare Manuel Bonnet, cofondateur et gérant de FASTROAD, avant d'ajouter que « Ce Trophée Espoirs de l'Économie 2013 est, pour nous, une récompense extraordinaire, et également la preuve que nous avions raison ! »

Avec une flotte de véhicules disposant de la double licence voyageurs et marchandises, la société propose une offre de services de transport de personnes et de livraison de plis et de colis. Basée à Montreuil (93), FASTROAD dispose également d'une agence à Toulouse. Elle a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,2 M€ et compte parmi ses clients des sociétés telles que Air France, BNP Paribas, Société Générale, TOTAL, La Banque Postale, Pernod, etc.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir