Contenu principal

Message d'alerte

affiche des trophées d'accessibilité en 2013Placés sous le haut patronage de François HOLLANDE, Président de la République, les Trophées de l'accessibilité seront remis le 11 février 2013. Cette année, ce sont presque 1000 personnes, parmi lesquelles de nombreuses personnalités, sont attendues au Théâtre de la Porte Saint-Martin pour une soirée riche en surprises. Cette soirée qui a retenu l'attention du Conseil de l'Europe, est également placée sous le patronage de ThorbjØrn Jagland, Secrétaire Général du Conseil de l'Europe. A tous justes 8 ans jour pour jour de la promulgation de la loi fondatrice en matière d'accessibilité, l'actualité malheureusement nous prouve que dix ans n'auront pas été suffisants pour mettre la France face a ses obligations, certains souhaitant des dérogations. Le baromètre de l'accessibilité de l'APF même si partiel car ne prenant en compte que le handicap physique démontre combien le retard reste un important. Une soirée néanmoins prestigieuse qui sera l'occasion de récompenser les réalisations qui contribuent concrètement à améliorer l'intégration et l'accessibilité des personnes handicapées dans la vie citoyenne.

50% de candidatures supplémentaires par rapport a 2012

Une occasion pour le nouveau président du Conseil National du Handicap, de décerner au cours de la soirée, douze lauréats seront discernés dans les neuf catégories. Auquel s'ajouteront deux trophées « d'honneur » et un Trophée « coup de cœur ». Enfin en 2013, le Conseil national handicap décernera le « Prix spécial du Conseil national handicap et de l'Economie » qui récompensera un projet illustrant une conviction forte du CNh : pour améliorer l'accessibilité de notre société, c'est créer de la valeur économique pour notre pays.

Des dossiers de candidatures qui ont étaient comme les années précédentes par un Comité scientifique, présidé par Catherine BACHELIER, ancienne déléguée ministérielle à l'accessibilité, qui sélectionne 5 dossiers par catégorie de prix. Ces dossiers sont proposés à un jury national, présidé par Patrick GOHET, ancien président du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées, et ancien délégué interministériel aux personnes handicapées.

Des personnalités représentant la société Française...

La cérémonie, ponctuée de surprises, se déroulera en présence de personnalités politiques, culturelles et sportives, parmi lesquelles : Philippe CROIZON, premier athlète français amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage, qui parrainera la soirée, ou encore Sir Philip CRAVEN, Président du Comité Paralympique International.

Une soirée à suivre en direct...

Une invitation à la soirée des « Trophées de l'Accessibilité » sera adressée aux journalistes dans les tous prochains jours. La soirée des « Trophées de l'Accessibilité » sera retransmise en direct sur le web : www.trophees-accessibilite.fr

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir