Contenu principal

Message d'alerte

affiche du concours festival regard croisesCréé en 2009 à l'initiative de l'association l'Hippocampe, ce festival de films de courts-métrages connaît depuis sa création un succès grandissant et rassemble déjà autour de lui un grand nombre d'acteurs publics et privés portés par les mêmes valeurs. Un festival dont la 5e édition aura lieu 3 et 4 octobre 2013 prochain et pour lequel les appels à candidatures seront ouverte du 15 juin 2013 et 4 septembre pour le dépôt des films.

Un concours pour lesquels les candidats peuvent concourir dans quatre catégories en milieu ordinaire, catégorie exclusivement ouverte de façons collectives ou individuelle aux personnes. En milieu protégé, catégorie exclusivement ouverte de façon collective ou individuelle aux personnes en situation de handicap travaillant dans un ESAT ou dans une entreprise adaptée. Autre regard, catégorie qui elle est réservée aux vidéos mettant en scène, une fiction ou une passion liée directement ou indirectement à une activité professionnelle que le participant exerce en milieu protégé ou ordinaire. Enfin dernières catégories communication d'entreprises, celle-ci étant exclusivement entreprises réalisant un film mettant en scène leurs employés en situation de handicap.

Le concept est inédit et pertinent, il s'agit de valoriser les aptitudes et compétences des salariés en situation de handicap. Son objectif est de changer le regard sur le handicap. Sous forme de reportages, fictions ou témoignages, chacun s'emploie à montrer qu'être différent est une source de richesse pour l'entreprise. À travers cette manifestation, L'Hippocampe souhaite créer un réflexe positif auprès des entreprises en sensibilisant les DRH et les managers.

Le festival Regards Croisés contribue ainsi à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais incite aussi à l'échange d'expertises et au retour d'expérience à partir des vidéos où les compétiteurs du festival expriment en six minutes, de manière drôle, décalée ou sérieuse, leur vie au travail.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir