Contenu principal

Message d'alerte

affiche du premier challenge video handicapÀ l'occasion de ses 20 ans, l'association Tremplin - Etudes, Handicap, Entreprises - souhaite valoriser les initiatives prises par les établissements de l'enseignement supérieur en faveur du handicap en lançant le premier Challenge Vidéo Handicap « Tous HanScène ®». L'occasion pour chacun d'entre vous depuis le 14 avril  de retrouver les vidéos en ligne et votez pour votre film préféré sur le site dédié par l'association. jusqu'au 2 mai. 

Le challenge « Tous HanScène » qui aura mobilisé des étudiantes et des étudiants d'Amiens, Bordeaux, Cergy-Pontoise, Grenoble, Lille, Paris, Rouen, Saint-Denis, Saint-Etienne, Strasbourg, et Toulouse, pour traduire en vidéo les actions ou initiatives prises par leur établissement de formation – écoles, grandes écoles, universités - en faveur du handicap.

Par équipes de quatre ou cinq, dont au moins un en situation de handicap, les étudiants ont eu 4 mois pour rivaliser d'imagination, de créativité pour traduire toutes ces initiatives en une vidéo de 2 à 3 minutes maximum. À partir du 14 avril, jour d'ouverture des votes grand public, les équipes auront de nouveau carte blanche pour générer le buzz sur Facebook, Dailymotion, Youtube, Tweeter... Car l'équipe dont la vidéo recevra le plus de suffrages en ligne remportera le « Prix du public ». Le Jury du challenge « Tous HanScène » remettra trois autres prix lors de la cérémonie des remises des Trophées qui aura lieu le 16 mai prochain : le Prix de la meilleure vidéo, le Prix de la meilleure initiative et le Prix spécial du jury.

Tremplin qui affirme avoir voulu avec « Tous HanScène® » impliquer les jeunes, handicapés ou non, la communauté académique et les associations d'étudiants sur le thème du handicap, et sensibiliser aussi un large public à l'accessibilité des études supérieures pour les jeunes handicapés. À contre-pied des idées reçues, le challenge a permis aux étudiants de s'investir en mettant en avant les initiatives de leur établissement de formation avec une vision créative et non normative du handicap.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir