Contenu principal

Message d'alerte

Quatrième édition des victoire de l'accessibilité 2013Initié, en 2010 par l'Unapei, à l'occasion de son cinquantenaire, le concours des Victoires de l'accessibilité, organisé dans chaque département, avait remporté un vif succès avec plus de 450 candidatures. Une nouvelle fois il appartiendra à jury prestigieux présidé cette année par Ryadh SALLEM, sportif de haut niveau multi médaillé de désigné les quatre lauréats qui seront dévoilés le 25 mai 2013 lors du congrès national de l'Unapei à Marseille. Un rendez-vous auquel nous serons présents avec la nouvelle chaîne HandiGlob.Tv

L'exception d'aujourd'hui doit être la règle de demain

Le concours des Victoires de l'accessibilité récompensant les initiatives engagées par les associations de l'Unapei, mais aussi par tous les acteurs, professionnels ou particuliers, qui permettent chaque jour aux personnes handicapées mentales de vivre avec et parmi les autres. Plus qu'un concours, les Victoires de l'accessibilité sont un moyen de sensibiliser l'ensemble des acteurs potentiels de l'inclusion. et comme l'affirme sa présidente ces victoires "ont valeur d'exemple". précisant "qu'elles doivent inspirer la mise en place d'une politique inclusive et enfin de faire prendre conscience à tous que les personnes handicapées mentales sont des citoyens".

Des candidats qui faut-il le rappeler on était sélectionnée à l'occasion de victoire organisée par les Urapei, à travers vingt concours régionaux, et ayant recueilli au final plus de 250 candidatures. Des concours s'illustrent dans quatre catégories : éducation, travail, santé et acteur de la cité ce dernier consistant a des actions ayant favoriser la participation à la vie collective. 62 candidats finalistes pour l'édition nationale avec lequel vous pouvez faire connaissance sur le site du concours des victoires.

Congrès 2013  "la santé, parce que je le vaux bien !"

Un rendez-vous qui sera l'occasion pour l'association de présenté son rapport et le bilan de ses actions et ses prochains objectifs lors du 53e Congrès qui aura lieu du 23 au 25 mai à Marseille (Parc Chanot). Thématique centrale cette année, l'accès à la santé des personnes handicapées mentales. Le jeudi, chalenge sportif et visites d'établissements sont au programme. Vendredi, place à l'Assemblée générale et à une soirée provençale. Le samedi, la journée de congrès vous propose trois temps d'échanges, mais aussi de fête : une table ronde en salle plénière, des ateliers thématiques sur la santé et la remise des Victoires nationales de l'accessibilité. Une derniere journée qui s'articulera autour de trois temps forts : une table ronde, des ateliers thématiques et la remise des Victoires nationales de l'accessibilité 2013.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir