Contenu principal

Message d'alerte

Les étudiants vainqueurs du challenge et les entreprises partenaires Tous HanScène® le 16 mai 2013Après le succès qu'avait suscité le 1er challenge vidéo handicap étudiant « Tous HanScène®» lancé par Tremplin – Études, Handicap, Entreprise, a poussé l'association à renouveler l'expérience. La règle du jeu pour cette 2e édition reste la même : en réalisant un court-métrage de 2 à 3 minutes maximum, les étudiants devront mettre sous le feu des projecteurs l'engagement de leurs écoles et universités en faveur du handicap. Cette année, 5 catégories de films font leur apparition !

Moteur ...Action ! Les inscriptions sont ouvertes depuis le 5 novembre et le rendez-vous est d'ores et déjà donné le 10 avril 2014 pour la soirée de remise des prix ! Destiné aux étudiants handicapés et non handicapés, auxquels peut s'associer le personnel administratif et académique, le challenge « Tous HanScène » revient cette année avec le même mot d'ordre : mobiliser ! Mobiliser tous les établissements Handi accueillants de l'enseignement supérieur, et l'ensemble de leur communauté sur le thème du handicap.

Autre objectif celui d'exposer au plus grand nombre, via Internet et les réseaux sociaux, leur engagement à travers une vidéo. Parmi les dates clés de cette manifestation qui convient de retenir celle pour les équipes qui souhaite y participer, qui ont jusqu'au 16 février 2014 23h pour se constituer, puis réaliser et poster une vidéo créative illustrant le handicap.

Des candidats qui pourront s'illustrer dans cinq catégories qui seront le : sport, humour, culture, emploi ou les études. Chaque équipe doit compter 4 ou 5 étudiants dont au moins un en situation de handicap.

Puis les vidéos seront soumises au vote du public du 18 février au 30 mars, sur le site dédié www.toushanscene.fr, mais aussi sur Facebook, Twitter. La règle ? Là encore ces producteurs en herbe devront faire preuve d'imagination pour créer le buzz sur les réseaux sociaux et décrocher le plus de voix et le plus de vues !

Outre le Prix du Public (vidéo qui aura remporté le plus de voix ET qui aura été la plus visualisée), la cérémonie de clôture, qui aura lieu le 10 avril à Paris, verra le Jury récompenser les 5 lauréats - un par catégorie - pour leur œuvre respective, et remettre le Prix « Mobilisation entreprise » et le Prix « Mobilisation Etablissement ».

À travers ce challenge, Tremplin – Études, Handicap, Entreprise veut mettre en avant les établissements handi-accueillants de l'enseignement supérieur, et par la mobilisation de leurs étudiants, mais aussi s'ils le souhaitent de leurs personnels administratifs et académiques, veut fédérer le plus grand nombre autour d'une cause qui nécessite encore de l'engagement.

Les vidéos réalisées montreront aux jeunes handicapés et à leur famille que études supérieures et handicap sont compatibles et que les portes leur sont ouvertes pour aller au-delà des limites qu'ils pensent infranchissables !

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir