Contenu principal

Message d'alerte

Les gagnants du concours tous en scène dévoilé le 17 avril 2014Se sont 18 équipes rassemblant 80 étudiants, handicapés ou non pour cette deuxième édition, provenant d'Albi, Amiens, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Marseille, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et pour finir, Vaucresson. L'objectif de ce challenge ? Une Réaliser une courte vidéo de 2/3 minutes illustrant le handicap à travers cinq thèmes qui sont le sport, l'humour, la culture, l'emploi et les études. Ainsi les 18 équipes issues d'universités, d'écoles d'ingénieurs, de commerce et de management, de CFA, de Lycées, de 4 et 5 personnes dont au moins une personne en situation de handicap se sont mobilisées.

Des équipes qui ont ainsi put démontrer au Grand Public que les études et le handicap s'allient parfaitement.

Par la suite, les internautes ont voté pour leurs trois vidéos favorites sur le site Internet « Tous HanScène® » durant un mois. A l'occasion de la cérémonie de clôture du Challenge vidéos « Tous HanScène® »qui s'est tenue hier soir, le palmarès a été révélé devant 150 personnes et les 18 équipes présentes : Le jury du Challenge « Tous HanScène® » a ainsi distribué quatre prix : un prix « Humour » décerné à l'établissement CFSA AFTEC Orléans, un prix « Etudes/Emploi » remporté par ENS Rennes, un prix « Sport » attribué à l'équipe de MINES d'Albi et un prix « Culture » décerné à l'Université de Bordeaux II.

Un Jury qui a également décidé d'attribuer un « Coup de cœur ». Ce prix est revenu à l'Université Paris Dauphine. Le CFSA AFTEC Orléans remporte avec le « Prix du public » son 2ème Trophées. Pour finir, le prix « Mobilisation Etablissements » revient à l'établissement MINES d'Albi. Parmi les 10 entreprises partenaires de cette deuxième édition, le prix « Mobilisation Entreprises » est décerné à la société ALLIANZ.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir