Contenu principal

Message d'alerte

Trophée de l'accessibilitéPlacés sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République, et de Thorbjørn JAGLAND, Secrétaire général du Conseil de l'Europe seront présentés officiellement le 14 mai prochain à l'Université Paris Dauphine. Ils seront plus d'une vingtaine a concourir sur l'une des 8 catégories décernées au plan national ou régional. Une soirée avec pour maitresse de cérémonie Sophie Vouzelaud, représentante des sourds de France, 1ère dauphine Miss France 2007. Une 4e édition qui pour ses organisateurs à vocation après la décision du gouvernement J.Marcs AYRAULT de reculer l'échéance de 2015, de mobiliser tous les acteurs de la vie citoyenne.

Ils ont pour but de valoriser les initiatives exemplaires prises dans notre société pour un accès à tout pour tous. Une légitimée plus que jamais nécessaire souligne les organisateurs après cette décision. Un remise de prix au lendemain de la manifestation nationale et notamment a Paris organisé a l"appel de l'APF intulé "Liberté, Egalité, Accessibilité"... pour recul de la loi a été mise en place par le Gouverment de Jean-Marc AYRAULT et qui va de 3 a 10 ans.

Des régions mises en avant...

Cette année les Trophées de l'accessibilité attirent l'attention sur les Régions, en leur dédiant 4 catégories de prix spécifiques. Récompenser l'exemplarité au niveau des territoires permet une plus forte reconnaissance au niveau national. Les lauréats des Régions ont été annoncés le 11 février 2014, à Grenoble, ville primée pour son accessibilité exemplaire. Ils sont aujourd'hui nommés à la Cérémonie nationale des Trophées de l'Accessibilité 2014.

8 Trophées pour faire avancer le dossier de l'accessibilité

Au plan national trois trophées seront attribués dans le domaine du Conseil d'enfants et de jeunes, de l'Accessibilité et emploi et sur les Produits accessibles à tous. Les régions verront elles cinq trophées attribués sur le Tourisme & Handicap, Tourisme & Handicap – Petites structures touristiques, l'Accessibilité cadre Bâti, Public privé enfin celui de l'Accessibilité Inclusion et Mixité

Les Associations : Grand cause nationale en 2014 ?

L'association qui souhaite aussi permettre que cette soirée puisse e mettre à l'honneur l'Engagement associatif, grande cause nationale. Une idée nécessaire alors que l'idée de la remise en place d'un service civil pourrait faire son apparition. De son coté le gouvernement n'a toujours pas répondu a cette demande.

Une soirée a lequel sera notamment présent, Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d'État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion. Marie Prost-Coletta, Déléguée ministérielle à l'accessibilité. Agnès Marie- Égyptienne, Secrétaire générale du Comité interministériel du Handicap. S.A.R le Prince Sixte-Henri Bourbon de Parme. Maud Garnier, Ambassadrice Sport/aventure pour l'association Clowns Z'hôpitaux, rallye des Gazelles 2014, Candidate KOH LANTA. Ou encore des sportifs comme Philippe Streiff, ancien champion de Formule 1. Ainsi que de nombreux Présidents d'associations comme Patrice Legrand, Président de l'association Valentin Haüy et fédérations professionnelles, d'élus...

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir