Contenu principal

Message d'alerte

Trophee Idees JuniorChristiane Barody-Weiss, Vice-présidents du Conseil général en charge des Affaires scolaires, de l'Enseignement secondaire et des Constructions scolaires, et Philippe Pemezec, Vice-président du Conseil général en charge du développement durable, ont remis les Trophées IDEES aux 8 lauréats parmi 32 candidats, à l'île de Monsieur à Sèvres. Un trophée, dont l'objectif, et de soutenir les initiatives durables pour l'environnement, l'économique et le social dans les Hauts-de-Seine récompensant les réalisations à caractère innovant. Un prix dont les lauréats distingués se voient attribuer un montant de 2000 € à 4 000.

Par eux une entreprise, l'Atelier des Recyclarts, de Saint-Cloud, qui emploie des personnes handicapées pour fabriquer du mobilier avec des matériaux de récupération. Une entreprise dont son atelier fabrique du mobilier pour l'agencement de boutiques et de salons avec des matériaux de récupération par des personnes handicapées.

Leurs partenaires privilégiés sont : IKEA pour la matière première, des designers, l'atelier Corine Chatelain (menuisier et ébéniste), l'ESAT de Plaisir. L'entreprise est accompagnée dans leur démarche entrepreneuriale par Tohus-Bohus, structure de l'économie sociale et solidaire.

L'autre prix relatif au handicap ayant attribué a l'association Creative Handicap d'Asnières-sur-Seine, créée par un collectif d'artistes en situation de handicap et de valides qui à reçu un prix de 4000 €. Un prix qui vient récompensé pour sa démarche de : « Sensibilisation au handicap au sein des entreprises, collectivités territoriales et établissements scolaires ». Leur souhait étant de valoriser la personne en situation de handicap, de promouvoir son travail et donc de sensibiliser le monde des entreprises, les personnes publiques au travers de différents ateliers artistiques ou modules qui déclinent des situations de handicap.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir