Contenu principal

Message d'alerte

Remise de prix EY Ernst_YoungSpécialisée dans le design pour tous et la conception de produits adaptés a tous y compris aux personnes à mobilité réduite. Une récompense pour cette startup Pulse & Pulpe créée en 2012, qui vient de recevoir le prix de l’Entrepreneur de l’Année de la région ouest, dans la catégorie Engagement sociétal. Une récompense remise lors de la soirée organisée par Ernst & Young et l’Express le 23 septembre dernier à Nantes. Ces derniers ayant voulu, salué ainsi la volonté de déstigmatiser les personnes à mobilité réduite et d’améliorer la qualité de vie du plus grand nombre, à travers de produits utilisables par tous.

Depuis 2012, la startup nantaise concentre en effet ses efforts sur le développement de projets esthétiques et ergonomiques, qui répondent à un marché global et non uniquement à la cible «-personne à mobilité réduite / senior / handicapés ». L’équipe de designers a notamment développé en interne une gamme art de la table qui s’adapte à différentes morphologies et difficultés physiques.

Pour ce faire, elle a bénéficié du soutien actif du groupe de maisons de retraite le Noble Âge, de par l’implication active d’ergothérapeutes salariés de ces établissements. Forte des retombées positives autour de son activité et de cette nouvelle récompense prestigieuse qu’est le Prix de l’Entrepreneur, Pulse & Pulse prévoient d’atteindre un chiffre d’affaires de 200 000 € en 2015 et de poursuivre son développement à l’étranger.

Une récompense méritée pour cette jeune entreprise explore toutes les possibilités du design pour tous, pour le compte de sociétés dédiées à l’aménagement de l’espace de vie : habitat, hôpital, espaces privés et publics. Pour en savoir plus, consultez le site de Pulse & Pulse.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir