Contenu principal

Message d'alerte

Remise de prix Innovation et Enterprise The IE-ClubÀ l’heure du tout numérique, Parmi les six lauréats récompensés par l’IE Club hier à la Bourse du commerce de Paris à l’occasion de la première édition du Global Innovation & Enterprise ou tout l'écosystème français de l'innovation a été mis à l’honneur. Dans la catégorie des métiers et services de l’internet, Bird Office a été séduit par cette jeune entreprise. Fondé il y a un an, les deux fondateurs espèrent bien poursuivre cette belle aventure.

« Saviez-vous qu’une salle de réunion en ville coûte 20 000 euros à une entreprise, 100 euros par jour et 10 euros de l’heure qu’elle soit vide ou pleine. » Bird Office est une plateforme qui met en relation les entreprises qui ont des espaces disponibles avec des utilisateurs de salles. C’est pour cette raison que le jury de l’IE Club a donc récompensé cette jeune entreprise. « On est fiers d’avoir remporté ce prix », nous a confié le co-fondateur de Bird Office, Arnaud Katz.

Bien évidemment, une personne handicapée a toujours été confrontée à une salle de réunion inaccessible. Mais grâce à ce concept, les organisateurs d’évènements n’auront Remise de prix co-fondateur a Bird Office, Arnaud Katzplus cette crainte. « Pour nous c’était naturel que les personnes en situation de handicap puissent avoir accès aux salles de réunion. Il fallait donc que ce soit possible en quelques clics. L’organisateur pourra cocher une case pour choisir une salle qui accueille du public handicapé. Seules les endroits accessibles aux personnes handicapées seront sélectionnés pour son événement », a expliqué Arnaud Katz.

Fondé il y a un an, Bird Office est une solution pour lutter contre le coût immobilier qui pèse sur les entreprises. Commissionné sur les mises en relation, la jeune société propose également d’autres services autour de la location de la salle de réunion comme les plateaux repas, les taxis ou encore la présence des hôtesses. Avec une progression de 90% de réservations par mois, Bird Office, qui compte aujourd’hui 12 salariés, veut consolider son leadership sur le marché français avant de partir à la conquête de l’Europe. Reste à cette jeune société de prendre défintivement son envol.

Deux autres secteurs avaient été mise à l'honneur, car représentatifs du potentiel très fort des entreprises françaises tournées vers l'innovation. Pour "les technologies et services innovants horizontaux" et pour les entreprises innovantes "au service des métiers du Cleantech" concernant les objets connectés, infrastructures, IT,...

Romain BEAUVAIS 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir