Contenu principal

Message d'alerte

Affiche TOUS HANSCENEC’est reparti pour un tour. Pour sa troisième édition, le concours « Tous Hanscène » mobilise encore une fois plus de 100 établissements post-bac (lycées, universités, IUT, écoles d’ingénieurs et de commerce, CFA etc…). L’objectif est de mettre à l’honneur le handicap au travers de petits films de deux à trois minutes. Outre le prix du public, qui récompense la vidéo qui aura obtenu le plus de vues et de votes, le jury célèbrera cinq lauréats pour chacune de ces catégories (culture, sport, humour, vie quotidienne et études/emploi). Le trophées seront remises à l’occasion d’une grande cérémonie le 7 avril prochain.

Lancé le 17 novembre dernier, le concours « Tous Hanscène » rencontre déjà un vif succès. Pour sa troisième édition, plus de 100 établissements ont communiqué autour de l’événement et plus de 150 étudiants et membre de l’administration se sont engagés dans ce concours. Cette année, 31 vidéos ont été déposées par les établissements post-bac.

À travers ces petits films de deux à trois minutes, les lycées, IUT, CFA, écoles d’ingénieurs et de commerce pourront ainsi mettre à l’honneur le handicap. L’objectif pour l’Association Tremplin Études-Handicap-Entreprises, c'est d’une part engager les établisements et leurs communautés à s’ouvrir au handicap et d’autre part, encourager les jeunes en situation de handicap à accéder aux études supérieures.

À partir du 16 février et ce jusqu’au 23 mars, les internautes pourront voter pour leurs films préférés sur le site officiel du concours. La vidéo qui aura obtenule plus de vues et de votes se verra attribuer le prix du public. Outre ce trophée, le jury récompensera cinq lauréats dans chacune des catégories suivantes : culture, études/emploi, humour, sport et vie quotidienne. Tous les prix seront remis le 07 avril prochain à l’occasion d’une grade cérémonie. 

La Rédaction

  

 

Soutenez les projets sur : www.toushanscenes.fr

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir