Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Trophees de l accessibiliteeÀ partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 avril, dont la remise de prix aura lieu le 19 mai prochain à Paris aux Cent Quatre hauts lieux de la culture "c'est a vous de voter". Des trophées qui viendront récompenser dans quatre catégories des lauréats qui ont fait de l'accessibilité dans leurs domaines un exemple pour tous. L'accessibilité qui plus que jamais au regard des promesses politiques souvent tenues et trop peu réalisées, un triste constat que la conférence nationale du handicap en 2014 a confirmé pour une obligation reporter a 3 voire 10 ans.

Un prix organisé depuis sa création en 2010 par l'association Accès pour tous présidé par Xavier GALLIN, Président Accès Pour Tous. et dont le jury et lui présidé par Catherine Bachelier, composé 16 membres , et placé en 2015 sous le haut patronage de François HOLLANDE, Président de la République, ainsi que de ThorbjØrn JAGLAND, Secrétaire général du Conseil de l'Europe. Des trophées qui seront soutenus également par de nombreux partenaires ainsi par une présence sur les différents sites Web de France Télévisions du 1er au 15 avril 2015. A noté que Un Trophée de l'Accessibilité sera décerné par le Conseil de L'Europe, lors de la 5ème Cérémonie des Trophées de l'Accessibilité à Paris le Mardi 19 Mai 2015.

Pour cette 5ème édition, un Trophée Coup de Cœur en partenariat avec le groupe de protection sociale Humanis, sera décerné. Il récompensera dans chaque grande Région, une PME dynamique, ayant une activité importante avec les ESAT (Établissements et service d'aide par le travail), EA (Entreprises adaptées).

C'est à vous de voter maintenant !

Après les prix organisés en région et les lauréats, issus des sélections régionales 293 dossiers ont été reçus pour participer aux Trophées de l'Accessibilité, dont la date limite de candidature était fixée au 16 Janvier 2015. Des dossiers examinés par le Comité scientifique présidé par Catherine BACHELIER. Les dossiers retenus sont les lauréats des régions pour cinq Catégories de prix.Ils accèdent à la finale nationale des Trophées de l'Accessibilité 2015. Vous êtes invité maintenant voté pour chacunbe de ces catégories. Tourisme et handicap, en partenariat avec l'Association Tourisme & Handicaps ainsi qu'a deuxième prix concernant les petites structures touristiques. L'Accessibilité, cadre de vie concernant le cadre bâti, la voirie, les espaces publics et les transports. Enfin un trophée l'Accessibilité diversité & vivre ensemble.

Une jeunesse porteuse des valeurs futures...

Ils sont nommés aux Trophées de l'Accessibilité 2015, dans la Catégorie Conseil d'enfants et de jeunes en partenariat avec l'ANACEJ. Un Trophée qui récompense depuis 2011, une action des jeunes conseillers de tout le territoire français concernant l'autonomie, le handicap, l'accessibilité pour tous. Il encourage et valorise les actions menées par les jeunes permettant un changement de regard. Parmi les cinq nominésConseil Municipal d'Enfants de Mont Saint-Martin (54). 10 - 11 ans ( CM2). Le droit à la Différence. Conseil Départemental des Collégiens de Seine Maritime (76). 13-14 ans sous le thème « Agir contre les discriminations dans le sport ». Enfin le Conseil Général du Pas-de-Calais (62). 13-14 ans. Osons la Rencontre pour peindre le même horizon. Un message important a donner a nos enfants, afin que demain il puisse mieux comprendre les valeurs et l'importance du message de l'accessibilité.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir