Contenu principal

Message d'alerte

Les Laureat du prix tremplinPour cette 3e édition du concours vidéo « Tous Hanscène », l’Association Tremplin Études-Handicap-Entreprises a récompensé le 7 avril 2015, sept projets vidéo réalisés mettant le handicap à l’affiche. L’objectif étant de mobiliser les établissements post-bac pour favoriser l’accès des jeunes handicapées aux études supérieures afin de leur assurer une pleine intégration dans leur future vie professionnelle. Avec plus de 150 étudiants engagés, 7500 votes dans 75 établissements post-bac, 45 000 visites sur le site dédié à l’événement, la 3e édition du concours vidéo a rencontré un vif succès.

À l’occasion de la cérémonie de remise des trophées, l’Association Tremplin Études-Handicap-Entreprises a récompensé sept projets dans diverses catégories telles que la culture, le sport, la vie quotidienne ou encore les études. L’École nationale supérieure des Mines d’Albi-Carmaux s’est imposé dans la catégorie culture avec le projet : « Signe-moi un mouton ». « Et si c’était vous ? », Ascencia Business School a raflé la mise dans la catégorie études. En humour, c’est Exia Reims avec « On peut rire de tout » qui s’adjuge ce trophée dans cette catégorie. De son côté l’EM de Strasbourg décroche leprix dans la catégorie Vie quotidienne avec « EM’courage ». Enfin mention spéciale au lycée Erea de Toulouse-Lautrec qui décroche une récompense en sport avec « Air handi ». Ils ont par la mêmeoccasion obtenu le prix du public car leur vidéo a récolté le plus de votes et de vues.

Un autre regard sur le handicap

Par ailleurs, l’Association Tremplin a récompensé trois établissements pour leur mobilisation accrue de leur communauté estudiantine, Les laureats de la troisieme saison Tous HanSceneacadémique et administrative tout au long de la phase de votes. Les trois lauréats ont reçu des prix pour mettre en œuvre des projets en faveur du handicap. L’Edhec Business School, qui a terminé première, a perçu une subvention de 2000 euros. L’École de Management Audencia de Nantes (2e), recevra une prime de 1500 euros alors que l’École nationale supérieure des Mines d’Albi-Carmaux (3e) touchera, quant à elle, 1000 euros. Par exemple, les Mines d’Albi pourront utiliser cette somme pour subventionner l’ouverture d’une class en Langue des signes.

Avec 31 vidéos retenues ce qui représentent une de plus que pour les deux premières éditions cumulées (12 en 2012 et 18 en 2013), Tous Hanscène peut ainsi montrer un tout autre regard sur le handicap. L’objectif est de mobiliser les établissements post-bac pour favoriser l’accès des jeunes aux études supérieures et assurer leur future intégration dans la vie professionnelle. Cette année encore, ce concours démontre une sensibilisation et une implication croissante des établissementspost-bac à la thématique du handicap. Reste maintenant à savoir si la quatrième édition, qui démarrera en septembre prochain, rencontre elle-aussi un vif succès.

La Rédaction 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir