Contenu principal

Message d'alerte

Affiche 18e editions du concours des papas bricoleurs et des mamans astusieusesVous savez bricoler où vous avez une idée de génie pour vous simplifier la vie, voilà à quoi sont invité les proches des personnes en situation de handicap. Des innovations qui peuvent transformer leurs vies quotidiennes. Une 18e édition parrainée par Jérôme BONALDI et qui se modernise avec cette année une ouverture en ligne depuis hier 15 juin. Un concours ouvert à tous familles, proches, soignants ou associations accompagnant les personnes en situation de dépendance. Des gagnants qui seront sélectionnée par les internautes, entre le 21 septembre et le 9 octobre 2015.

Inventer et s'engager autour du handicap

Fabriquer vous-même une rampe amovible ou un déambulateur, transformer un transat de plage en siège de douche, créer une table de jeu sécurisée ou un jeu de société en version braille...Voilà l'objectif de ce concours des Papas bricoleurs, Mamans astucieuses & cie. Des innovations et créations les plus compliquées aux simples idées qui vont rendre plus agréables la vie et concernant tous les aspects du quotidien pour, car comme les conséquences d'un handicap sont spécifiques. Toutes les idées sont étudiées.

Face a des situations où le handicap connaît de nombreuses spécificités, les solutions mises à disposition sont rarement adaptées et souvent onéreuses. Un entourage parfois contraint a développé souvent des trésors d'imagination pour faciliter la vie de leurs proches. Des créations originales qui peuvent avec peu de moyens améliorer l'autonomie de toutes les personnes. Des innovations qui pourront également servir sur les nombreux terrains ou l'ONG Handicap international et présent dans le Monde et dans des zones ou souvent les moyens manques.

Un concours qui se modernise et devient numérique !

Face a un succès croissant depuis sa création en 1998, le Concours a lui aussi de faire peau neuve, ainsi pour fêter ces dix-huit ans d'existence, le concours devient accessible en un clic en ligne . Une version 2015 ou la version papier et donc définitivement abandonnée, des participants ayant accès à une véritable plate-forme d'échanges en créant notamment son profil simplifiant la communication entre les membres.

Autres innovations l'accès aux archives du concours, avec photos, plans et vidéo, disponible en ligne. À noter enfin une veille informative qui alimentera en continu les membres de la communauté sur ce qui se fait en matière d'innovation et d'invention partout dans le monde, dans le domaine du handicap et des besoins particuliers.Table de Jeux securise prix public en 2014

Comment participer au concours et quelle récompense ?

Pour participer rien de plus simple, il suffit pour le candidat de se rendre sur le site et déposer son dossier en incluant photos et croquis. Une inscription ouverte depuis hier et ceux jusqu'au 30 août 2015. Et pour les moins connectés, une assistance téléphonique reste possible. Le Vote du public en ligne est prévu entre le 21 septembre au 9 octobre 2015, pour une remise du prix le 3 décembre à l' occasion de la journée internationale des personnes handicapées.

Quant aux prix, vingt réalisations seront retenues par le jury seront présentées au public et récompensées par des bons d'achat Leroy Merlin le 3 décembre 2015, le 1er prix du jury et le 1er prix du public gagneront chacun un bon d'achat de 1600 euros. Les inventions seront ensuite partagées sur le site www.papas-bricoleurs-mamans-astucieuses.fr. Croquis, dimensions et matériaux y seront détaillés pour permettre leur reproduction.

La Rédaction

Renseignement pratique à destination des participants : Soit sur le site, ou par téléphone au 04 72 84 26 86 ou une assistance est disponible ou enfin par mail a l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir