Contenu principal

Message d'alerte

Les laureats de la France s engage entourant le chef de l_EtatLancée en juin 2014 par le président de la République, la France s’engage et qui  a vocation à mettre en valeur et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, d’intérêt général, portées bénévolement par des associations, des fondations, des entreprises. À cette occasion, la FÉDÉEH fait partie des lauréats pour son engagement depuis plus de cinq ans concernant l’inclusion des jeunes handicapées sur le territoire national.

Le 22 juin dernier à l’occasion de la France s’engage et en présence de François HOLLANDE, président de la République, Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et de Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, l’équipe de la FÉDÉEH a ainsi était récompensé pour ses actions au quotidien en faveur des personnes handicapées. C’est une belle reconnaissance pour tous les membres, partenaires et amis de l’association. Des résultats complet que vous consulter dans l'intégralité.

En effet, en cinq ans, l’association a su faire ses preuves et ce n'est pas terminé. Le mouvement des jeunes « handinamiques » continue ! Grâce à la subvention ainsi obtenue nous pourrons encore accélérer notre déploiement fédéral et ainsi oeuvrer plus largement à l'inclusion des jeunes handicapés sur le territoire.

La France s’engage, un enjeu sociétal

« L’État reconnaît ainsi le rôle fondamental du secteur associatif. De même que dans le champ économique, l’Etat a vocation à être un Etat stratège : il fait confiance aux acteurs de terrain. Il ne se substitue pas à eux, il facilite leur travail, il soutient les initiatives les plus prometteuses, il veille à ce que l’intérêt général soit respecté », a expliqué, Patrick KANNER, sur le site officiel de la France s’engage. Une volonté affichée par le président de la République. Lancé en juin 2014 par François HOLLANDE, La France s’engage, démarche inédite, a vocation à mettre en valeur et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, portées bénévolement par des associations, des fondations, des entreprises...

L’enjeu étant de faire émerger de nouveaux modes d’intervention, toujours plus en adéquation avec le fonctionnement et les besoins de notre société. Désormais, la France s’engage vous donne rendez-vous en avril prochain pour le lancement de son concours « La France s’engage au Sud »…

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir