Contenu principal

Message d'alerte

Concours des_papas_bricoleurs_et_maman_astucieuse_2015Pour identifier les émotions et la douleur de sa fille handicapée, une maman astucieuse a créé elle-même une échelle de la douleur pour moins de 5€. Elle a ensuite partagé son idée sur la plateforme du concours et rend ainsi service à tous les enfants et adultes avec un handicap cognitif et qui n'arrivent pas à exprimer leurs sensations.Le Concours des Papas bricoleurs, Mamans astucieuses & Cie, organisé par Handicap International et Leroy Merlin est ouvert à toutes les bonnes idées. Cette année, les participants ont un mois de plus pour déposer leur invention.

Poser de simples étagères ou rendre une salle de bain accessible nécessite de maîtriser quelques bases de bricolage et incite au partage de bons plans. De nombreuses familles, beaucoup de personnes en position d'aidants sont confrontés à l'achat de matériel spécialisé souvent trop onéreux ou à des lacunes du marché. Face à ces difficultés, elles innovent, aménagent, bricolent et favorisent, avec presque rien, l'autonomie et l'épanouissement des personnes en situation de handicap ou de dépendance.

Grâce à la plateforme du concours, 100% accessible en ligne, les proches des personnes à besoins particuliers mettent en commun leurs idées. Véritable mine de bons plans, on y trouve des inventions qui aident à se déplacer, s'alimenter, jouer, communiquer, mieux vivre. Tous les bricoleurs sont invités à faire profiter les autres parents de leur talent !

Un concours pour tous

Par conséquent, le Concours des Papas bricoleurs, Mamans astucieuses & Cie est ouvert à toutes les personnes à l'initiative de belles inventions. Et si tout le monde peut participer, les bénéficiaires ne sont pas seulement les enfants en situation de handicap. Cela concerne également les personnes âgées, les personnes en perte d'autonomie, femmes enceintes, etc., elles sont nombreuses à pouvoir profiter de ces idées créatives.

En 2015, le public peut désigner un gagnant en ligne entre le 23 octobre et le 15 novembre 2015, on pourra voter pour choisir son invention préférée.accessible. Pour tenter de gagner ce concours, lese candidats peuvent déposer leur dossier (incluant des photos et un croquis) jusqu'au 30 septembre (et non plus le 31 août) 2015, sur le site officiel du concours. Les meilleures réalisations recevront des chèques cadeaux Leroy Merlin jusqu'à une valeur de 1600 € et des abonnements à Déclic, le magazine de la famille et du handicap.

Au delà du concours, cette initiative solidaire a pour objectif de rassembler une grande communauté. La plateforme offre de nombreuses fonctionnalités pour faciliter les interactions entre membres et créer du lien entre participants afin d'échanger et de trouver des bons plans pour l'autonomie de leurs enfants en situation de handicap.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir