Contenu principal

Message d'alerte

Trophee de l innovation handicap MNH 2015Le Groupe de la Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) s'investit dans l'accompagnement social de ses adhérents et s'impliquerons la reconnaissance des personnes en situation de handicap tout comme les citoyens à part entière. De ce fait chaque année, le trophée de l'innovation handicap MNH met en lumière les initiatives des professionnels de santé contribuant à l'épanouissement et l'insertion des personnes handicapées au sein de notre société.

 

À partir du 1er septembre, le concours est ouvert à tous les établissements qu'ils soient publics ou privés. Ils auront jusqu'au 31 décembre 2015 pour déposer leur dossier sur le site. Cette année le thème retenu est « la formation, un tremplin pour l'emploi ». Les prix seront remis durant les Salons de la santé et de l'autonomie à Paris en mai 2016.

Chacun doit pouvoir vivre de son travail. Pour les personnes en situation de handicap, être un citoyen à part entière s'exprime également par le fait d'avoir accès à l'emploi. Aujourd'hui encore ce n'est pas le cas puisque les récents chiffres montrent que plus de 450 000 personnes sont sans emploi et que les entreprises ne jouent pas le jeu. De plus leur formation professionnelle est souvent complexe puisque 80% d'entre elles ne poursuivent pas leurs études dans le supérieur. Seulement 2% poussent les portes de l'université. C'est pour cette raison que le groupe MNH a choisi « la formation, un tremplin pour l'emploi » comme thème de ce 19e trophée de l'innovation handicap.

Ce dernier souhaite valoriser les établissements qui, grâce à la formation, favorise l'emploi des personnes en situation de handicap que ce soit lors d'un recrutement ou lors de la reconnaissance d'un agent. À travers ces initiatives, les en,treprises n'auront plus aucune excuse pour ne pas employer une personne handicapée.

Les prix seront remis par un jury d'experts composés de la marraine, Martine SOMMELETTE, et du parrain, Tanguy DE LA FOREST ainsi que de nombreuses personnalités qui seront choisies en raison de leurs compétences dans le monde du handicap et de l'intérêt qu'elles portent au monde de la santé et du social. Une dotation de 7000 euros sera remise à l'occasion de la cérémonie qui se tiendra durant les Salons de la santé et de l'autonomie à Paris en mai 2016. Les candidats auront jusqu'au 31 décembre 2015 pour déposer leur dossier de candidature à cette 19e édition du Trophée de l'innovation handicap.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir