Contenu principal

Message d'alerte

Affiche du Concours Trophees F dOrOpcalia vient de lancer l'appel à candidatures pour inviter les entreprises à participer à la première édition nationale des Trophées « F d'Or Handicap », qui se déroulera le 14 janvier 2016, à Paris. Les Trophées « F d'Or Handicap » récompenseront les actions de formation mises en place en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des salariés handicapés.

Après le Trophée des Femmes en Or, les personnes handicapées auront elles aussi droit à leurs récompenses. Ces trophées F d'Or Handicap s'inscrivent dans le cadre de la convention nationale signée entre Opcalia et l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées). Opcalia, qui soutient depuis quinze ans les actions de formation professionnelle en faveur des personnes handicapées, a innové en lançant des« Trophées F d'Or Handicap ».

« Il s'agit de dynamiser la formation et le développement des compétences dans le champ du handicap. Cet évènement, qui témoigne de l'engagement d'Opcalia aux côtés de l'Agefiph, doit être un lieu d'échanges privilégié entre les acteurs de l'insertion des salariés handicapés et les entreprises et un vecteur de diffusion des bonnes pratiques », explique la vice-présidente d'Opcalia, Marie RUSSO, dans un communiqué.

Remise des prix le 14 janvier 2016

Dans sept catégories différentes telles que le maintien dans l'emploi, le diagnostic compétences, l'alternances et d'autres, toute entreprise, adhérente ou non à Opcalia, peut participer aux « Trophées F d'Or Handicap ». Il lui suffit de remplir le dossier de participation et de le renvoyer avant le 14 novembre prochain.

Un jury d'experts, composé de professionnels d'Opcalia, de l'Agefiph et de l'UNEA, procédera à la sélection des dossiers de candidature. Les Trophées seront remis le 14 janvier 2016, à partir de 16h30, lors d'une cérémonie officielle qui rassemblera 150 participants (entreprises, institutionnels, partenaires), à Paris...

La Rédaction

Vous pouvez Télécharger ici le dossier de participation ainsi que le Réglement des trophées / Information complémentaire : Complétez le dossier (vous pouvez vous faire aider par un conseiller Opcalia). Puis Renvoyez-le par mail ou par courrier avant le 14 novembre 2015 à : Opcalia Trophées F d'or Handicap 27 rue Mogador 75009 Paris

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir