Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Securite du patient minute je me mobiliseLa sécurité des soins est un objectif majeur pour l'ensemble des acteurs du système de santé. Dans le cadre de la 5e édition de la semaine sécurité des patients, qui a lieu du 23 au 27 novembrequi cible plus particulièrement la coordination des soins. La Haute Autorité de Santé (HAS), en partenariat avec le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) lance l'opération « Sécurité des patients : minute je me mobilise ! ». L'objectif étant de sensibiliser, mobiliser et donner l'envie à d'autres professionnels de santé et usagers de s'impliquer dans l'amélioration de la sécurité des patients.

Des participants de tous les horizons...

Professionnels de santé, personnels des établissements et patients sont appelés à réaliser des vidéos d'une minute à partir d'un simple téléphone portable sur une initiative réussie en termes de sécurité des patients qu'ils s'agisse par exemple du circuit du médicament, conciliation médicamenteuse, check-list, simulation en santé, staff et briefing, communication, identito-vigilance, hygiène des mains, éducation thérapeutique, patient-traceur, lettre de liaison en entrée ou en sortie d'hospitalisation...

Ceci afin de promouvoir des actions ou initiatives de terrain visant à améliorer la sécurité des patients. Les participants ont jusqu'au 31 janvier 2016 pour envoyer leur vidéo via une plate-forme de téléchargement.

Les meilleures vidéos seront sélectionnées dans trois catégories : améliorer la sécurité, travailler en équipe et impliquer le patient, et diffusées sur les sites de la HAS et du CISS ainsi que le plus largement possible dans leurs réseaux et auprès de leurs partenaires de façon à inciter à la généralisation de ces initiatives exemplaires issues du terrain pour promouvoir de façon concrète les bonnes pratiques.

Vous pouvez vous rendre sur le site de l'événement pour envoyer ou pour consulter les informations pratiques a la réalisation de cette vidéo.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir