Contenu principal

Message d'alerte

Lancement de la 6eme edition des trophees de l accessbilite par Philippe POZZO DI BORGO. depuis sa chambre d_hopitalAprès une remise en mai dernier, auquel nous aurons assisté (v.article). Quelques mois plus tard ont peut pas vraiment dire contrairement aux affirmations de la Déléguée interministérielle pour l'accessibilité que celle est connu est second souffle. Reste que les Trophées de l'Accessibilité sont un moment qui permette de faire le point sur les avancées de notre société et c'est l'objectif que ce fixe cette 6e édition dont Philippe POZZO DI BORGO, qui a inspiré le film Intouchables récompensé aux Trophées de l'Accessibilité 2012 au côté Édouard BRAINE, Président de l'association Santiago Accessible.

Un appel a projet lancé officiellement à travers un vidéo les appels à candidatures du 12 novembre 2015 au 16 Janvier 2016. En déposant votre dossier de candidature, vous candidatez pour Les Trophées des Régions. Les Lauréats seront eux dévoilés le 11 février 2016, lors d'une Conférence de presse en région. Les gagnants seront nommés aux Trophées nationaux de l'Accessibilité 2016 et concourront pour le Trophée national dans leur catégorie.

Les Trophées de l'Accessibilité organisés par l'association Accès Pour Tous, depuis leur création en 2010 en partenariat avec de nombreuses associations récompensent des réalisations exemplaires et des initiatives prises dans notre société pour un accès de tous à tout. Pour être éligibles, les candidatures doivent prendre en compte le caractère universel de l'accessibilité et apporter une vraie réponse aux besoins de tous. L'objectif est de faire découvrir des bonnes pratiques et des réalisations exemplaires au niveau des territoires, mettant en valeur la chaîne de l'accessibilité universelle et apportant ainsi une vraie réponse aux besoins de tous.

Composé d'un Comité de Pilotage et Scientifique des Trophées de l'Accessibilité, présidé par Madame Catherine BACHELIER, Déléguée ministérielle à l'accessibilité de 1999 à 2008.

Sept catégories et un coup cœur !

Un concours auquel vous pouvez vous inscrire dans sept catégories : Conseil d'enfants et de jeunes, en partenariat avec l'ANACEJ, l'accessibilité du cadre de vie (Cadre bâti, voirie et espaces publics, transports). L'innovation - produit accessible à tous, en partenariat avec l'Agence pour la Promotion et la Création industrielle (APCI). Accessibilité & diversité : emploi. Mais aussi le Tourisme & Handicap, en partenariat avec l'association Tourisme et Handicap. Accès pour tous à la culture, en partenariat avec le CRTH. Sachant qu'un Trophée Coup de Cœur, en partenariat avec Humanis.

Attention : Seront pris en considération, les candidatures prenant en compte tous les types de handicap dans leur action à savoir (auditif, cognitif, moteur et visuel). Un appel candidature que vous pouvez faire directement en téléchargeant le dossier de candidature sur le site Acces pour tous et en le renvoyant par e. mail avant le 16 janvier 2016.

L'association célèbre le 3 décembre

Pour la Journée internationale des Personnes handicapées, Accès pour tous, partenaire de cet événement, vous invite à participer à cette journée à l'UNESCO à PARIS. Avec des questions sur l'inclusion comme l'accès et autonomisation des personnes handicapées seront abordé. Une journée qui a pour objectif de promouvoir les actions de sensibilisation à la question du handicap et à mettre en évidence les avantages d'une société inclusive et accessible à tous. Une journée auquel vous pouvez participer gratuitement en vous inscrivant sur le site de l'UNESCO

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir