Contenu principal

Message d'alerte

Les Laureats de la 8e edition du prix Acteurs Economiques & Handicap organise par l OCRIRPAprès une cérémonie de remise de prix aux lauréats le 15 juin dernier. L'OCIRP invite a tous les acteurs valorisant les initiatives innovantes pour l'insertion des personnes en situation de handicap dans la société a déposé en ligne, dès maintenant, pour des actions en cours entre janvier 2015 et février 2016, qui seront étudié dans chacune des thématiques. Ceci dans le cadre du prix Acteurs Économiques & Handicap créé en 2008. Les lauréats seront dévoilés le 6 juin 2016 lors de la soirée de remise des Prix à la Maison de la radio. 

 

Valoriser les actions en direction des personnes

Un appel à projet de la 9e édition ouvert a toutes les entreprises privées, publiques, les coopératives, mutuelles ou associations, qui auront pour objectif de valoriser les actions en direction des personnes en situation de handicap à travers neuf nouvelles thématiques. Celle de l'accompagnement personnalisé dans le champ médico-social et sanitaire, de la Citoyenneté pour la défense des droits et la représentativité des personnes dans la société, de la Communication et sensibilisation pour informer et faire évoluer l'image. Mais aussi de dans l'Emploi et les carrières pour recruter, former et aider à l'intégration, celui de relatif au parcours scolaire et enseignement pour faciliter la vie scolaire et étudiante.

Enfin quatre domaines qui eux concerneront la Réalisation et les partenariats territoriaux publics/privés, pluridisciplinaires, la Recherche appliquée et innovations technologiques en sciences humaines, sociales et techniques, le Sport, culture et loisirs pour favoriser l'accès ainsi que la Vie affective et sexualité pour accompagner la personne dans la prise en compte de son intimité. Un dernier sujet encore fortement tabou au sein des personnes handicapées.

De nombreux partenaires...

Pour chaque thématique, les actions sont évaluées par les relais experts référents sur le thème. Les partenaires et les membres du jury pourront ainsi identifier les meilleures initiatives. Les lauréats se verront remettre un trophée par les partenaires fondateurs que sont l'AGEFIPH, l'ANDRH, le CCAH, le FIPHFP, la FIRAH et l'ODAS. Grâce aux membres du jury, aux partenaires fondateurs et médias comme France Info, votre journal France Handicap Info et INREES Inexploré. Un prix devenu en quelques années une référence, et placé sous la présidence d'honneur d'Axel KAHN, scientifique, médecin généticien, et essayiste français. Un dossier que vous pouvez remplir en ligne directement.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir