Contenu principal

Message d'alerte

Affiche partiel du Prix recherche UNAFAM 2016Soucieuse de répondre aux préoccupations des familles espérant de nouvelles pistes thérapeutiques, l'Unafam s'engage pour soutenir la recherche sur les maladies psychiques, à travers la création d'un Prix Recherche. Un prix destiné notamment à soutenir de jeunes chercheurs impliqués dans des programmes de niveau international. Une action soutenue par les familles adhérentes à l'Unafam, confrontées à la maladie psychique d'un proche, sait que recherche et qualité des soins sont indissociables.

En 2016, l'Unafam attribuera deux prix, chacun de 5 000 euros, à deux jeunes chercheurs. « Leurs travaux devront concerner les désordres psychiatriques de l'adolescent et/ou de l'adulte et avoir donné lieu à une soutenance de thèse et/ou au moins une publication majeure dans une revue internationale à haut facteur d'impact », selon les responsables de l'association. Reconnue d'utilité publique, l'Unafam a été créée en 1963. Une association dont le but et de soutenir, de former et d'informer les proches de personnes souffrant de troubles psychiques, et de défendre leurs intérêts communs. Une association qui affirme-t-elle compte a ce jour environ 13 500 adhérents, repartis sur 97 délégations départementales et 300 points d'accueil.

Un prix dans lequel toutes les disciplines peuvent être concernées : neurosciences, neuroimagerie, génétique, immunologie, épidémiologie, sciences humaines et sociales, économie...2016, ou la recherche sur les désordres psychiques de l'adolescent et/ou de l'adulte récompensera les recherches innovantes dans cinq domaines.

Comme, la prévention et thérapeutiques psychosociales, les thérapeutiques biomédicales ou les composantes du handicap psychique et son évaluation, l'étiologie des psychopathologies et trajectoires développementales ou enfin la situation de l'entourage familial : usager-famille, rôle d'aidant

Ces Prix s'adressent aux chercheurs en sciences biomédicales ou humaines et sociales, statuaires ou postdoctorats, ayant soutenu une thèse depuis moins de 10 ans, et souhaitant poursuivre leurs recherches en France.

Des appels à candidature, dont les candidats devront Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. exclusivement leurs dossiers avant le 31 Mars 2016. Vous pouvez également téléchargez ici même le cahier des charges 2016 ainsi que le formulaire de candidature (word) a renvoyé par email ou directement sur le site de l'UNAFAM.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir