Contenu principal

Message d'alerte

Un salarie aidant familialeFace à l’importance d’un sujet qui implique l’ensemble de notre société, le Prix « Entreprise & Salariés Aidants » vise donc à sensibiliser la communauté des décideurs autant qu’à favoriser l’émergence et le partage des bonnes pratiques ! La prise en compte des salariés aidant quotidiennement un proche rendu dépendant par l’âge, la maladie ou le handicap se présente comme un enjeu incontournable pour l’avenir ! Les salariés aidants représentent en effet un nombre croissant d’actifs : 1 sur 6 aujourd’hui et 1 sur 4 d’ici 10 ans, voire 1 sur 3 pour les plus de 40 ans.

Des emplois cristallisent les enjeux de conciliation entre vie privée et vie professionnelle : leur prise en charge par l’employeur tient à la fois de la responsabilité sociétale et de la rentabilité économique. Ce concours dont la remise de prix se tiendra le 29 novembre 2016 au Ministère des Affaires sociales et de la Santé et d’ailleurs placé sous le patronage de Madame Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, et de Madame Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes.

Les prix seront attribués par un Jury indépendant composé de professionnels et d’experts reconnus. Le Jury, en cours de constitution, figure sur le site web dédié à l’événement. Il sera présidé cette année par Monsieur Daniel LEBEGUE, président de l’ORSE. Les lauréats du Prix pourront se prévaloir d’une véritable reconnaissance dans le cadre de leur démarche RSE lors d’un événement inédit réunissant près de 250 invités : dirigeants et cadres d’entreprises, élus, représentants de l’administration, responsables associatifs et partenaires sociaux.

Un prix attribuée avec trois partenaire celui de l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises, l’Union nationale des associations familiale et l’association France Alzheimer.

Appel à candidature
Peuvent concourir les structures commerciales ou non commerciales ayant développé au sein de leur organisation une démarche, un dispositif ou une action en faveur de leurs salariés aidants peuvent concourir gratuitement au Prix Entreprise & Salariés Aidants à partir du 15 juin 2016, en téléchargeant le dossier de candidature sur le site www.prix-entreprise-salaries-aidants.fr. La date limite de dépôt des candidatures est le 8 novembre 2016.

Trois catégories sont prévues pour la 1ère édition de ce Prix : Le meilleur aménagement des conditions de travail pour les salariés aidants. Celle du meilleur service (sensibilisation, information et accompagnement) pour les salariés aidants. Enfin la meilleure pratique managériale pour les salariés aidants

La Rédaction

Source communiquée

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir