Contenu principal

Message d'alerte

Trophee APAJH 2016 sous le theme du cirqueQuelques jours après un 40e congrès sous le thème fondateur de la laïcité et du fédéralisme de la Fédération de l’APAJH réuni la semaine dernière à Guéret avec son président Jean-Louis GARCIA, dans lequel nous reviendrons dans le cadre d’une interview. L’association à invité les entreprises, collectivités et les associations jusqu’au 21 août prochain a présenté leurs projets. Une concours qui pour cette 12e édition aura pour thème celui du cirque, avec un invité d’honneur la comédie musicale Timéo. Des lauréats qui seront présentés le 14 novembre 2016 au Carrousel du Louvre à Paris.

Un trophée qui depuis sa création en 2005, la fédération souhaite avec ce rendez-vous « sensibiliser l’opinion, et d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les droits des personnes en situation de handicap. Mais aussi également une belle alchimie entre la valorisation des initiatives remarquables et un temps de liesse pour les spectateurs » souligne les dirigeants.

Cinq catégories pour candidater
Les organismes privés ou publics peuvent candidater dans la catégorie « Accessibilité universelle » afin de mettre en avant leur contribution à l’accès à tout, pour tous. Ils peuvent aussi proposer leur candidature dans les catégories : « Ville citoyenne et Service public », « École et Culture », « Entreprise citoyenne », « Sport » et « Accessibilité Universelle ». Des candidats qui pourront présenté leurs projets dans le cadre d’un formulaire disponible sur le site internet dédié des candidats qui seront sélectionnés par un jury composé de personnalités issues de différents horizons (politiques, institutionnels, médiatiques, associatifs).

Un partenariat exceptionnel avec le spectacle musical Timéo
Poétique, novatrice et familiale, la comédie musicale Timéo vous embarque dans un voyage spectaculaire combinant comédie, chant, danse et arts du cirque. Suivez les péripéties de Timéo, un héros pas comme les autres qui, à force de courage et de ténacité, réussira malgré son handicap à réaliser son rêve : celui de devenir acrobate.

Pour Alex GOUDE, metteur en scène, « ce partenariat avec la Fédération des APAJH est plus que logique. Il est emblématique du message que nous voulons faire passer : être différent, c’est normal ! ». Un constat partagé par Jean-Louis GARCIA, président de la Fédération des APAJH : « le but des Trophées APAJH, depuis la création de la cérémonie, est d’additionner les différences, sur scène et dans la salle. Avec ce spectacle de grande qualité, cette année, nous allons frapper fort et affirmer, plus que jamais, la force du talent des artistes, qu’ils soient en situation de handicap, ou non ! ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir