Contenu principal

Message d'alerte

Affiche annonce de mise en ligne pour le vote du concours 2016 FAB LifePas facile de revenir de vacances le sourire aux lèvres... Et si on vous disait que bricoler était bon pour le moral ? Plus efficace qu'une thalasso, le Do it yourself rendrait heureux 99 % de ses adeptes. Un vieux siège de vélo ? Devient alors un body board adapté. Besoin d'une table d'éveil ? C'est chose faite avec cette vieille planche. Les 20 meilleures réalisations seront bientôt soumises au vote du public en ligne. Handicap International et Leroy Merlin espère qu'ils seront nombreux dès le 1er octobre à choisir leurs inventions préférées.

Un moyen tout simple pour améliorer la vie des autres...
Anciennement Concours des Papas bricoleurs, Mamans Astucieuses & Cie, le concours Fab Life propose, à toute personne créative et ingénieuse, de pouvoir partager ses idées bricolées pour améliorer la vie des personnes handicapées ou à besoins particuliers. Un concours pour lequel l’inventeur peut bénéficier d’une plate-forme collaborative et participative en créant un profil personnalisé. Il peut ainsi rentrer en contact avec tous les membres de la communauté, accéder aux 270 inventions disponibles en open source, donner son avis en votant pour l'une de ses inventions préférées. Un vrai réseau de particuliers et professionnels actifs, créatifs et engagés au service du handicap.

Tous jurys ! Comment ça marche ?
Ils ont été plus de 4 000 à voter en ligne l'année dernière pour récompenser ces inventions imaginées (et fabriquées) par des proches de personnes handicapées ou à besoins particuliers. À partir du 1er octobre, les internautes deviendront jury du concours Fab Life jusqu'au 15 novembre. Save the date ! Partagez, relayez, votez !

Cette année, le jury s'enrichit de parents concernés, d'anciens lauréats, d'ergothérapeutes confirmés et de la célèbre maman blogueuse Caroline BOUDET, qui a ému le web l'année dernière. Ensemble, ils évaluent tous les projets Premier prix 2015 un harnais pour moins de 5 eurosdéposés. Les vingt lauréats retenus sont ensuite soumis au vote du public en ligne qui élit ses deux inventions préférées entre le 1er octobre et le 15 novembre !

La remise des prix aura lieu dans le TechShop Ateliers de Leroy Merlin à Ivry-Sur-Seine, le 3 décembre, à l'occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées. À la clé et au choix pour les gagnants, plus de 7 000 € de bons d'achat à valoir dans tous les magasins Leroy Merlin de France, mais aussi l'accès aux machines des ateliers du Techshop.

En 2015 vous aviez voté pour...
Aurore, atteinte d'une maladie neuromusculaire. Cette jeune maman ne pouvait pas soulever son bébé. Pour l'avoir contre elle, elle fabriqué un harnais (pour moins de 5 €) qu'elle a fixé à son fauteuil roulant. Grâce au vote du public, Aurore a fait le tour du web et a permis à plein de mères, comme elle, d'en profiter. Mais aussi pour les parents de Maxent qui avait eu l'idée de créer une table d'éveil adaptée au corset siège de leur enfant polyhandicapé. Il peut maintenant accéder à tous ses jouets sans les faire tomber. Ce sont les internautes qui l'ont élue deuxième meilleure invention 2015.

Stéphane LAGOUTIERE

Source : Handicap international/Leroy Merlin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir