Contenu principal

Message d'alerte

Jean Charles CORREA vient chercher le premier prix dans la categorie Innovation RSEÀ l’occasion de la 4e édition de la Nuit de la RSE qui s’est tenue le 28 novembre dernier, DEAFI, premier centre de relation client dédié aux personnes sourdes et malentendante, s’est vu décerner l’or dans la catégorie « Innovation RSE ». À l’origine d’une formation unique avec l’AFPA et d’un nouveau métier celui de « vidéo conseiller client », celle-ci se voit récompenser pour son travail sur l’inclusion des travailleurs handicapés. Une solution innovante pour lequel de grandes entreprises ont décidé de faire confiance dans la téléphonie mobile, les assurances et plus le réseau bancaire.

DEAFI : lauréat du prix de l’innovation RSE...
Organisée par APF Entreprises, la Nuit de la RSE a pour objectif de faire comprendre les enjeux d’une démarche responsable et de valoriser les meilleures politiques et les projets les plus novateurs en la matière. Une 4e édition qui aura réuni cette année plus de 1000 professionnels ainsi que des acteurs principaux de la RSE. Seule déception tout de même pour cet organisateur, qui n’hésite pas a réalisé un journal sans embaucher des journalistes en situation handicap une situation pour lequel le syndicat Handi-Presse Info s’interroge activement....

L’entreprise adaptée DEAFI se voit récompenser dans la catégorie « Innovation RSE », mais aussi pour ces actions menées en faveur de l’accessibilité et de l’employabilité des personnes en situation de handicap. Dans une période au chômage des travailleurs handicapés atteint aujourd’hui près de 23 % progressant entre 2012 et 2016 de plus de 47 %. Un chiffre dont les sourds qui arrivent après les déficients mentaux et les seniors sont concernés à 33% d’entre eux.

« Cette nouvelle récompense vient confirmer la justesse de notre vision qui consiste à développer l’employabilité des personnes en situation de handicap, tout en favorisant l’accessibilité des services clients de nos donneurs d’ordres, le tout avec une approche qualité exigeante validée par notre certification NF345 services clients », indique Jean-Charles CORREA, fondateur de DEAFI.

Une formation pour construire l'avenir...
Dès 2009, DEAFI a mis en place une formation dédiée aux personnes sourdes et malentendantes en partenariat avec l’AFPA. Au terme de cette formation, les candidats obtiennent un diplôme d’État : « Conseiller en relation client à distance » qui leur permet d’être employés par DEAFI ou d’intégrer les équipes des entreprises partenaires. Une situation dont le passage en entreprise adapté en 2011 a été à l’origine selon Jean-Charles CORREA, « d’un nouveau métier celui de vidéo conseiller. Avec près de 80 % d’un personnel souffrent d’une déficience auditive l’entreprise a plus que jamais l’objectif de construire à des emplois durables pour ces salariés ». En 2016, l’entreprise adaptée a embauché 5 personnes et prévoit 10 recrutements en 2017.

La Rédaction

Source : DEAFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir