Contenu principal

Message d'alerte

l UNAFAM simplique dans la recherche avec nouveau appel pour soutenir les projets en 2017Soucieuse de répondre aux préoccupations des familles espérant de nouvelles pistes thérapeutiques, l'Unafam a s’engage une nouvelle fois cette année à soutenir la recherche sur les maladies psychiques, à travers la création d'un Prix Recherche. Un handicap qui fait parfois de ceux dits invisible, mais aussi la souffrance et bien présente. Des familles d’adhérents confrontées à la maladie psychique d'un proche, savent combien la recherche et qualité des soins sont indissociables, une réalité qui conduit l’Unafam avoir renouvelé cet appel a projet.

L'Unafam souhaite les consacrer au soutien de la recherche, notamment par l'attribution de prix à de jeunes chercheurs impliqués dans des programmes de niveau international. En 2017, l'Unafam attribuera deux prix, chacun de 5 000 euros, à deux jeunes chercheurs. Leurs travaux devront concerner les désordres psychiques de l'adolescent et/ou de l'adulte et avoir donné lieu à une soutenance de thèse et/ou au moins une publication majeure dans une revue internationale à haut facteur d'impact.

Toutes les disciplines peuvent être concernées : neurosciences, neuroimagerie, génétique, immunologie, épidémiologie, sciences humaines et sociales, économie. Le Prix Unafam 2017 pour la recherche sur les désordres psychiques de l'adolescent et/ou de l'adulte récompensera les recherches innovantes dans cinq domaines. Comme ceux de l’Étiologie des psychopathologies et trajectoires développementales. La Prévention et les thérapeutiques psychosociales. Les Thérapeutiques biomédicales. Les Composantes du handicap psychique et son évaluation. Ou enfin la situation de l'entourage familial : usager famille, rôle d'aidant.

Des Prix s'adressent aux chercheurs en sciences biomédicales ou humaines et sociales, statuaires ou postdoctorats, ayant soutenu une thèse depuis moins de 10 ans, et souhaitant poursuivre leurs recherches en France. L'appel à projets est lancé et devront parvenir au 31 mars 2017 soit par voie électronique a l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. le cahier des charges et le dossier de candidature étant disponible sur le site Internet de l'Unafam.

Stéphane LAGOUTIERE

Sources : UNAFAM 2017

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir