Contenu principal

Message d'alerte

Affiche du concours FABlife organise Handicap International et Leroy MerlinUn livre tactile à destination des enfants malvoyants, une cuisine revisitée et adaptée aux fauteuils roulants, un module pour personnes malentendantes qui traduit en images et vibrations les bruits de la maison... Cette année encore, les participants auront redoublé d'imagination pour réinventer le quotidien des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie ayant des besoins particuliers ! Le jury qui a sélectionné 20 lauréats sur plusieurs centaines de propositions, c'est maintenant à vous de choisir vos préférés jusqu'au 15 novembre !

Internautes : à vos votes !
Le jury du concours, composé de professionnels du handicap et du bricolage, d'ergothérapeutes, de parents concernés et d'anciens lauréats, a choisi ses 20 réalisations préférées de l'édition 2017. Mais l'aventure ne s'arrête pas là ! Handicap international, qui invite tous les internautes à voter en ligne sur le site du Concours FAB life, en se rendant sur la rubrique « votez maintenant ». Un résultat du vote qui présentera les deux inventions ayant recueilli le plus de votes, sera lui disponible à partir du 16 novembre et qui se verront décerner les « prix du public » ! La cérémonie de remise de prix, animée par Jérome BONALDI aura lieu le 2 décembre et sera organisée dans un magasin Leroy Merlin parisien et sera ponctuée de plusieurs animations pour les 20 ans ! L'occasion de tous se rencontrer et de découvrir qui, parmi les 20 lauréats, aura décroché le prix spécial du jury !

En 2016, vous avez aimé et voté pour...
Un prix public qui avait était remporté en 2016 par une jeune maman atteinte d’une neuromusculaire, celle-ci avait alors présenté le side-car adapté a son fauteuil roulant afin de pouvoir se promener avec son jeune fils Loig. Une évolution du « harnais bébé » qu’elle avait présenté en 2015 au concours FIB life. L’autre prix décerné par le public avait été attribué à « la tablette magique de Chloé ». Une tablette réalisée par sa mère pour sa fille atteinte d’une amyotrophie spinale infantile, qui s’adapte à son fauteuil roulant et permet notamment a son frère Léo de jouer avec sa sœur.

FAB Life, c’est quoi ?...
Organisé depuis 20 ans par l’ONG Handicap international et son partenaire Leroy Merlin, avait pour nom Concours des Papas bricoleurs et Maman astucieuse et cie, a pour but de récompenser et diffuser des inventions qui facilitent le quotidien des personnes en situation de handicap. Grâce à sa plate forme collaborative, l’inventeur peut entrer en contact avec tous les membres de la communauté et accéder aux fiches tutos de 310 inventions disponibles en open source. Un vrai réseau de particuliers et professionnels actifs, créatifs et engagés au service des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Sources : Handicap international

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir