Contenu principal

Message d'alerte

Les lauréats 2017 en présence des membres du jury et organisateur du Festival Regards Croisés à Saint-Malo en Bretagne Vous souhaiter mettre en avant vos qualités, votre talent, prouvant a bon a nombre de médias qui certes en avant le handicap, mais ne l’accepte pas chez eux. Alors le Festival de courts métrages Regards Croisés vous est destiné ! Lancé en 2009, le Festival de courts métrages Regards Croisés revient pour une dixième édition ! Des films présentés du au 16 novembre prochain au Palais du Grand Large à Saint-Malo, face à un jury prestigieux qui sera dévoilé prochainement. Une forme de rencontre valide et handicapés tout aussi efficace que les DuoDay, peut être même plus ! Maintenant place aux tournages !

« Métiers et handicaps »…
Un concours ouvert a tous auquel peuvent s’inscrire autant les Esat, EA (entreprises adaptées), les entreprises et particuliers sont invités à se mobiliser et à proposer leur film sur le thème Métiers et Handicaps, après le thème ? « Métiers et handicaps ». Le handicap n’empêche pas le talent ! Tel est l’objectif de ce Festival qui par son action souhaite montrer que la différence est une source de richesse tant pour la société que pour l’entreprise. L’occasion pour les salariés de valoriser leurs aptitudes et leurs compétences à travers ses courts métrages.

Catégories : Quelques changements…
Malgré tout cette verrons quelques changements pour ceux qui ont eu l’occasion d’y participer en 2017 avec la création de nouvelles catégories plus adaptées selon les organisateurs notamment celle du “Milieu protégé” qui a été dissociée en deux “Milieux protégés ESAT” et “Milieu entreprise adaptée” afin que chaque typologie d’établissements soit récompensée. Les trois autres restent inchangées : “Milieu ordinaire”, “Communication d’entreprise” et “Autres regards”. Au total, les films pourront donc concourir dans cinq catégories contre quatre jusqu’à maintenant.

Comment participer ?
La démarche est simple, il suffit pour cela de vous rendre sur la plate-forme en ligne dédiée et de vous inscrire avant la date du 16 septembre 2018, et un envoi des films au plus tard le 25 septembre. Un film qui ne devra pas dépasser six minutes et prendre la forme d’un clip, d’un documentaire ou d’une fiction. Des films qui seront alors envoyé dans l’une cinq catégories citées au-dessus. Avec, toujours, ce même objectif pour les organisateurs de « montrer que la différence est une source de richesse pour tous ».

9e édition riche en nouveautés
L’année 2017 aura marqué le changement pour le Festival puisqu’il s’est ouvert au grand public et a déménagé sur la côte Bretonne à Saint-Malo. Une année de transition qui a remporté un franc succès auprès des entreprises, des ESAT et du public. Pour la première fois une soirée de lancement d’exception a été organisée avec la projection du film Patients en présence des réalisateurs Grand Corps Malade et Medhi Idir ! Une édition qui aura accueilli à l’ occasion de sa soirée de gala de remise des prix, plus de 750 personnes et six lors de son lancement. Trois jours qui aura permis de projeté 55 films en présence de plus 1000 spectateurs selon les organisateurs.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir