Contenu principal

Message d'alerte

Trophee top employeur 2012©CRF Les Top Employeurs France 2012 ont été annoncés le 9 février 2012 lors de la cérémonie de remise des prix à La Gare en présence de plus de 150 convives représentants des entreprises, experts, partenaires, et spécialistes du CRF Institut. Une soirée où les des 39 entreprises Top Employeurs France 2012 ont été révélées, et les trophées remis. L'occasion pour quelque grand patron et entreprise de satisfaire de leur politique.

Un trophée qui pour être attribué se base sur cinq critères : la rémunération et la reconnaissance, les avantages et conditions de travail, le développement professionnel, la gestion et l'implication des talents, et la culture d'entreprise. La procédure de sélection est définie en coopération étroite avec un panel d'experts RH grâce à un audit et des entretiens personnalisés pour valider les informations recensées. Cette récompense est le fruit d'un investissement de l'entreprise dans des actions concrètes ciblées et novatrices. Comme par la politique de diversité dans lequel rentre l'obligation d'embauche des travailleurs handicapés.

Parmi les 39 gagnants Castorama France, pour lequel selon son Directeur des ressources humaines, Tanguy DEWAVRIN, souligne-lui que l'attribution de celui-ci se soir vient « confirme l'engagement de nos politiques Ressources humaines, en faveur de la diversité des collaborateurs, de leur positionnement en tant qu'acteur de l'entreprise, de l'accès libre à la formation et de la mise en place d'une communication interne participative ». Un engagement ou d'entreprises ont été mises en avant comme la RATP ou SFR.

Le Directeur des ressources humaines, Tanguy DEWAVRIN recevant le Trophée top employeur 2012©CRF Le Directeur des ressources humaines, Tanguy DEWAVRIN recevant le Trophée top employeur 2012L'entreprise qui compte aujourd'hui plus de 12 600, celle-ci a engagé un véritable programme d'embauche de 150 travailleurs handicapés en deux ans, pour aujourd'hui un effectif de 700 salariés en situation de handicap avec l'objectif d'atteindre un taux d'emploi 5,5 % en 2012. Une entreprise qui s'est aussi engagée dans la mixité des équipes, les femmes représentent 43 % des effectifs. Avec l'ambition d'atteindre 40 % de femmes dans l'encadrement en 2012, elles occupent aujourd'hui 38 % des postes, avec notamment 16 Directrices de magasin.

À propos de CRF Institute

Fondée en 1991, CRF est une organisation internationale présente dans 12 pays. Avec la collaboration de partenaires spécialisés en ressources humaines et management – professeurs, consultants, chercheurs et journalistes, CRF a développé une méthodologie rigoureuse accréditée par le Ministère de l'Économie hollandaise permettant d'évaluer et de labelliser depuis 19 ans, à travers le label Top Employeurs, les entreprises qui se distinguent par une gestion excellente de leurs ressources humaines.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir