Contenu principal

Message d'alerte

Remise du Prix KLESIA  2017. Soutenir, valoriser et récompenser les initiatives les plus exemplaires en faveur des personnes en situation de handicap.Le groupe de protection sociale KLESIA, et sa direction de l’Action Sociale, lancent pour la onzième année consécutive, avec un prix d’accompagnement handicap, sous une nouvelle formule pour l’édition 2018. L’occasion de lever le voile et de récompenser des projets innovants et exemplaires à destination des personnes en situation de handicap. Des candidats invités à envoyer leur dossier sur le site Prix Handicap Klesia avant le 12 juin 2018.

Des prix accompagnement le handicap…
Cette année sont admises à concourir des associations, fondations, fonds de dotation, groupements de coopérations sociales et médico-sociales et structures de l’économie sociale et solidaire avec agrément ÉSUS (hors mutuelles et coopératives) qui ont développé ou sont en cours de développement et réalisation, de programmes sur mesure en matière de handicap.

Ces projets, à destination de l’ensemble de la population (enfants, adultes, séniors) pourront porter sur différents domaines d’intervention comme l'accueil, hébergement, habitat, aide à la vie quotidienne, scolarité, soins, prévention … et seront départagés selon des critères d’innovation, d’exemplarité et d’impact sur la qualité de vie de la personne en situation de handicap.
En 2018, quatre prix, de 20 000 €, chacun, seront décernés aux structures lauréates, au cours du mois de décembre. Le prix emploi, destiné a récompensé une action en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le prix avance en âge, destiné à mettre en avant une action de prévention et/ou accompagnement du vieillissement des personnes en situation de handicap. Le prix aide aux aidants, étant lui destiné à récompenser une action de soutien destinée aux proches aidants, de personne en situation de handicap des aidants dont l’importance et essentielle dans l’aide a la vie quotidienne et qui sont près de 9 millions en France.Enfin, celui concernant les nouvelles technologies dont l’objectif de récompenser un projet qui, par un outil ou équipement technique, améliore concrètement la qualité de vie des personnes handicapées.

Auquel s’ajoutera pour l’organisme choisi par le jury le « coup de cœur » un prix supplémentaire de 5 000 €. Les Lauréats qui le souhaitent, pourront bénéficier d’une mission d’accompagnement avec l’organisme partenaire Passerelles et Compétences.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir