Contenu principal

Message d'alerte

affiche du concours trophées étoiles de la sante 2012 Midi-PyrénéesUnique dans le Grand Sud-Ouest, la première édition des « Étoiles de la Santé » récompensera, le 27 septembre 2012, les initiatives les plus prometteuses en matière de santé et de recherche scientifique. À travers cette grande manifestation, la Fondation Oréade-Prévifrance entend démontrer le dynamisme, l'esprit d'innovation et l'expertise des professionnels de la santé, publics ou privés, dans le Grand Sud-ouest et mettre à l'honneur les hommes et les femmes qui s'investissent dans le domaine de la santé sur nos territoires.

Pour parrainer cette soirée, la Fondation a souhaité s'entourer d'un des grands noms de la médecine française, le Professeur Victor IZRAEL. Cet éminent cancérologue est également Vice-Président de l'Institut National du Cancer et Président fondateur de l'APREC (Alliance pour la Recherche en Cancérologie). « C'est une première sur nos territoires qu'une Fondation décide de mettre en lumière tous ceux qui se battent pour faire avancer la santé. Les Etoiles de la Santé souhaitent valoriser et récompenser les hommes et les femmes qui agissent au quotidien pour renforcer le lien social et s'engagent en faveur de l'innovation » explique François Bonneau, Président de la Fondation Oréade-Prévifrance.Quand aux lauréats ils seront sélectionnés par plusieurs experts du milieu médical constituera le jury et sélectionneront ainsi les initiatives les plus prometteuses en matière de santé dans cinq les catégories.  

Le Trophée Coup de pouce/Jeune chercheur : il récompensera un chercheur qui travaille sur les problématiques de prévention et de thérapie médicale. Le Trophée Innovation Santé : il récompensera un industriel pour les efforts accomplis en matière de recherche médicale et/ou d'innovations thérapeutiques élaborées au cours des 24 derniers mois. Le Trophée Association/Aide aux malades : il récompensera une association intervenant dans le domaine de l'accompagnement des malades et/ou du soutien aux familles, essentiel dans le processus de soins. Le Trophée Start Up Santé : il récompensera une jeune entreprise de moins de 24 mois d'existence, pour les innovations médicales, biomédicales et paramédicales mises au point. Le Trophée recherche Cancer : il récompensera des équipes de recherche fondamentale et/ou clinique dans le domaine de la prévention et du traitement du cancer.

A l'occasion de cet événement, plus de 300 personnes sont attendues parmi des acteurs de la santé et de la recherche, des personnalités politiques et sportives de renom qui remettront les trophées aux lauréats. Dossier de candidatures que vous pouvez envoyer jusqu'au 21 mai 2012 et consulter ici le règlement du concours.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir