Contenu principal

Message d'alerte

La 8e cérémonie des Trophées APAJH aura lieu au Carrousel du Louvre le 19 novembre 2012. L'occasion pour cette manifestation mêlant soirée de gala et récompenses d'actions inclusives compte parmi l'un des événements majeurs du handicap. Les entreprises, institutions, collectivités, services publics mettant en place des initiatives pour favoriser l'accessibilité à tout et pour tous ont jusqu'au 25 septembre pour candidater. Une inscription que vous pouvez faire en ligne ou en téléchargeant votre dossier de candidature sur le site de l'association.

Cinq catégories primées « sans pitié ni commisération »

2012.07.17.trophees-apajh-2011Forte de son souhait de porter un autre regard sur le handicap, l'association, veut ainsi pouvoir additionner « les différences, sur scène et dans la salle, sans pitié ni commisération, mais avec un engagement déterminé » comme le précisait Jean-Louis GARCIA, Président de la Fédération des APAJH, lors de l'ouverture de la cérémonie de 2011. Des prix qui seront attribués par un jury composé de personnalités issues d'horizons différents (politiques, institutionnels, médiatiques, associatifs). Ils recevront leur Trophée en présence de personnalités et des artistes venus soutenir l'action de l'APAJH.

Un concours qui comptera cinq trophées remis pour récompenser des réalisations exemplaires favorisant l'accès aux droits des personnes en situation de handicap dans les catégories suivantes : Accessibilité, Ville citoyenne, École et culture, Entreprise citoyenne, et en s'en oublier en cette année paralympique, le sport.

Une aventure qui fête ses huit ans d'existence

L'an passé en 2011, devant plus de 1600 spectateurs, des personnalités politiques, des partenaires, et des artistes se sont succédé sur scène, honorant celles et ceux qui développent des actions favorisant l'accessibilité universelle. Le trophée d'honneur remis aux réalisateurs du grand succès cinématographique de l'année 2011, « Intouchables », a été le premier prix officiel qui leur a été remis. Sans oublier la présence, des artistes comme Christophe MAE, Julie ZENATTI, Kamel OUALI et sa troupe du spectacle musical Dracula se sont produits sur scène. Ils ont réalisé des performances aux côtés de cinq groupes artistiques de personnes en situation de handicap.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir