Contenu principal

Message d'alerte

le-stade-olympique-fait-le-plein-a-LondresAprès les clients ayant gagné par l'intermédiaire d'un jeu organisé par la banque un séjour de trois jours, ce sont 50 collaborateurs, tirée au sort parmi les gagnants du quizz spécial Handisport lancé en juin sur l'intranet du Groupe, qui seront invité faire partager l'enthousiasme de ce grand moment sportif. Des salariés qui pourront ainsi découvrir et assister aux épreuves paralympiques, en particulier les phases finales de basket en fauteuil, de tennis de table et les compétitions d'escrime en fauteuil.

Un des collaborateurs tirée au sort d'affirmer « Je connaissais les Jeux Paralympiques, seulement de nom et n'ai jamais eu l'occasion d'assister à une épreuve Handisport, bien que bénévole dans une structure d'accueil d'enfants handicapés et sensibilisée au handicap. L'occasion nous est ainsi donnée de contribuer à mieux faire connaître l'événement autour de nous. Cette expérience est porteuse d'un message fort pour la différence et je me réjouis d'en faire partie. Je suis curieuse de découvrir les épreuves et ravie de pouvoir encourager des athlètes aussi méritants », témoigne Caroline de Seze, chef de projet à la Direction financière.

Une opération pour lequel, le groupe Société Générale souhaite associer ses collaborateurs au partenariat noué avec la FFH depuis 2003 et partager les valeurs de dépassement de soi, d'esprit d'équipe et de solidarité que les disciplines de Handisport véhiculent et qui sont, en même temps, partagées par la Banque. Des valeurs qui faut-il le rappeler ne sont pas liée uniquement au Handisport, la présence du sport adapté est présente aux jeux paralympique certes avec quatre athlètes et vice paralympique comme Pascal . Une présence que semble avoir totalement oublié la banque...

Favoriser une meilleure prise en compte du Handicap dans la vie active est l'un des axes forts de la politique citoyenne menée par Société Générale. La banque qui rappel que outre son soutien à la FFH, celle-ci déploie de nombreux dispositifs dans les domaines du recrutement, de l'intégration, de la formation, du maintien dans l'emploi des collaborateurs handicapés, au travers de sa mission Handicap. Depuis de nombreuses années, via son réseau d'agences en France, le Groupe mène, également, des actions en faveur de l'intégration des personnes handicapées, avec l'aide d'associations spécialisées telles que l'Associations des Paralysés de France ou encore l'ADAPT. Une fois de plus ou son l'action réalisée avec le handicap mental l'image de cette dernière ne sera-t-elle pas bonne pour l'image du groupe.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir