Contenu principal

Message d'alerte

Les Lauréats du trophée Handi-Pacte Ile-de-France Prix de l'inclusionLe Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et la Préfecture de région d’Île-de-France ont remis à trois employeurs publics franciliens le « Prix de l’inclusion des personnes en situation de handicap ». Une récompense visant selon le fond pour l’insertion à mettre « en lumière les initiatives et dispositifs innovants mis en place par les employeurs de la région dans le cadre des dispositifs d’inclusion du handicap dans leurs d’emploi ».

Logo de l'appel a projet Tech 4 Inclusion Après avoir lancé l’appel à projet « Humanités et Urbanités », les deux partenaires Pulsalys et l’Université de Lyon via l’IDEXLYON en 2017, ont souhaité prolonger cette démarche commune en lançant officiellement ce 12 septembre sur le Campus Santé innovations de l’université Jean Monnet à Saint-Étienne, un nouvel appel à projets « Tech 4 Inclusion ». Un projet ayant pour objectif de valoriser les inventions des laboratoires aux services de l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap physique, mental ou d’exclusion sociale.

Lauréat 2018 de la Fondation la France s'engage avec au centre son président l'ancien Président de la république, François HOLLANDERemise par l’ancien président de la République, François HOLLANDE, la start-up Audiciel a été récompensée pour son initiative pour sa solution numérique sur tablette Amikeo destinée aux personnes autistes et déficientes intellectuelles. Une récompense obtenue le 22 juin dernier dans le cadre des prix de la Fondation la France s’engage. Pour lequel trois autres projets concernant le handicap ont été également sélectionnés. Avec Audition Solidarité et Diapasom pour le handicap auditif ou encore le projet Vivre et Travailler Autrement dans le secteur de l’emploi.

Premier Trophées H'up entrepreneurs sous le parrainage étonnant d'Emmanuelle MACRON des prix attribué le 31 octobre 2018Une première en France ! en octobre 2018, h’up entrepreneurs, une association rassemblant des entrepreneurs touchés par un handicap, organise ses premiers Trophées ! Ils mettront en lumière quatre réussites exemplaires. Focus sur des entrepreneurs « extra-ordinaires ». Un trophée qui exprime une réelle utilité, mais pour lequel on peut s’étonner du choix des partenaires, ou encore de son parrainage avec celui d’Emmanuel MACRON dont 85 % des personnes handicapées ne lui font plus confiance. Les candidat ont eux jusqu'au 31 aout pour déposer leurs candidatures et trouver tous les renseignements utiles sur le site H'up.

Les lauréats du 11ème prix OCIRP Handicap accompagné des membres du jury et de léquipe OCIRP PCHAGNONHier 27 juin à l’Auditorium de la Maison de la Radio à Paris a accueilli la 11e cérémonie de remise des trophées de la 11e édition du Prix OCIRP Handicap avec un plus 500 personnes présente venu assister à la remise de prix à 10 lauréats. Parmi les personnalités la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Sophie CLUZEL qui aura ouvert cette cérémonie. Un rendez-vous annuel qui aura été selon les organisateurs à la fois l’occasion de valorisé des actions innovantes innovantes en faveur des personnes handicapées et pour des prises de parole d’acteurs privés, publics et de l'économie sociale et solidaire.

Remise du Prix KLESIA  2017. Soutenir, valoriser et récompenser les initiatives les plus exemplaires en faveur des personnes en situation de handicap.Le groupe de protection sociale KLESIA, et sa direction de l’Action Sociale, lancent pour la onzième année consécutive, avec un prix d’accompagnement handicap, sous une nouvelle formule pour l’édition 2018. L’occasion de lever le voile et de récompenser des projets innovants et exemplaires à destination des personnes en situation de handicap. Des candidats invités à envoyer leur dossier sur le site Prix Handicap Klesia avant le 12 juin 2018.

La présidente de l'association Hypocampe qui a crée en 2009 le Festival Regard croisésLancé, en 2009 par l’association L’Hippocampe, le Festival de courts-métrages Regards Croisés revient pour une dixième édition ! Les 14, 15 et 16 novembre prochain au Palais du Grand Large à Saint-Malo, des courts métrages seront présentés au public et au jury prestigieux dévoilé prochainement. Maintenant place aux tournages ! avec cette année une petite nouveauté dans la catégorie «Milieu protégée » qui a été dissociée en deux, l’une pour les ESAT et l’autre pour les Entreprises adaptées. Des candidats qui ont jusqu’au 16 septembre 2018 pour s’inscrire et devront déposer leurs films avant le 25 septembre.