Contenu principal

Message d'alerte

Affiche journee nationale organisé par Force Ouvrière intitulé travail et handicapHier matin, 10 décembre 2012, Jean-Claude MAILLY, Secrétaire général de FO et Odile MENNETEAU, Présidente de l'AGEFIPH ont signé une nouvelle convention d'action sur 2 ans (2012,2013). Une convention qui sera l'occasion le lendemain pour le Syndicat français d'organisé le lendemain, 11 décembre 2012, sa 13e journée « Travail & Handicap » aux Salons de l'Aveyron, à Paris Bercy. Une manifestation pour lequel le syndicat français attend 500 militants...

Jean-Claude MAILLY, le constat de l'intervention de plus en plus souvent soit a la demande des salariés soit a la demande des entreprises du public comme du privé par les deux instances qu'ils s'agissent de l'AGEFIPH ou FIPHFP sont la preuve de l'évolution du secteur. Reste qu'il reconnaît être inquiet du « taux de demandeurs d'emploi, tous secteurs confondus n'a jamais été aussi important ».

Et d'ajouté que tant pour les AVS ou celle-ci provoque des tensions dans les établissements scolaires, que pour l'allocation pour adulte handicapé est toujours inférieur au seuil de pauvreté, tout comme les questions liées a l'accessibilité, une situation pour lequel selon la loi du 11 février 2005 n'aura pas permis d'évolution positive.

Le Secrétaire général de FO de conclure a la l'occasion de cette signature, que le syndicat considère « que la défense des salariés handicapés est une cause importante qui doit être renforcée, et cela au service de l'ensemble des travailleurs. Cette année, pour sa 13e journée consacrée au Handicap, la Confédération Force ouvrière a en effet choisi de faire intervenir de nombreux responsables, institutionnels et associatifs, des responsables et militants FO autour de 4 thèmes: Formation et Handicap, Syndicat et associations, négocier un accord, un choix ou une obligation, et le regard croisés sur les handicaps non visibles.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir