Contenu principal

Message d'alerte

Négociations des soins de proximitéL'Union Nationale des Caisses d'Assurance Maladie (UNCAM) a arrêté un calendrier de négociations sur les soins de proximité échelonné jusqu'au mercredi 9 juillet 2014. Alors que la première réunion prévue ce mercredi 28 mai la Fédération nationale des orthophonistes a fait savoir que celle-ci ne tient pas compte de la proposition de la grande majorité des professions de santé membres de l'Union Nationale des Professions de Santé (UNPS)

Parmi ceux-ci notamment la négociation d'abord un Accord Cadre Interprofessionnel (ACIP), accord socle qui permettrait ensuite de décliner des accords spécifiques pour chaque profession, selon la FNO dans un communiqué.

La FNO, membre de l'UNPS, soutient la position de cette institution interprofessionnelle qui rappelle que "seul un avenant à l'ACIP peut mettre en place une organisation de la coordination des soins, regroupant l'ensemble des professionnels de santé libéraux dans un cadre juridique bien défini". Ce cadre national pourrait être ensuite décliné par des accords interprofessionnels négociés par les professions concernées, dans le respect des principes généraux définis par l'ACIP.

La FNO précise dans son communiqué refusé de cautionner dans ces conditions la mise en place des déclinaisons des ACI sans que l'accord-cadre interprofessionnel (ACIP) n'ait été défini au préalable, de manière concertée et démocratique dans le respect des instances de l'inter-professionnalité.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir