Contenu principal

Message d'alerte

Au centre le President du groupe STEF Francis LEMOR entoure de ces partenairesActeur de l’insertion professionnelle des jeunes depuis plus de 20 ans, le Président STEF, Francis LEMOR, vient de renforcer ses actions en signant, le 1er juin, des conventions de partenariat national avec l’EPIDE, SPORT DANS LA VILLE, NQT, et TREMPLIN. Des conventions de partenariat qui ont pour objectif de permettre d’accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, avec ou sans diplôme, expérimentés ou débutants, en situation de handicap, dans la réussite de leur projet d’intégration sociale et professionnelle.

Une démarche que le groupe annonce s’inscrire « dans la continuité des actions menées par STEF, et du mois de l’insertion dans l’emploi des jeunes organisé par la Direction des Ressources humaines du groupe en France ainsi que dans plusieurs pays où il est implanté : la Belgique, l’Espagne, le Portugal, et l’Italie ».

Un accompagnement que STEF décline en six volets avec la réunion d’information sur les métiers de STEF, la visite de sites, ainsi que des stages découvertes métiers qui permettront notamment a jeune de véritablement être sur de leurs choix. Mais aussi l’organisation de coaching avec des ateliers CV et simulation d’entretien d’embauche, l’information des jeunes diplômés sur les offres d’emploi du groupe correspondant à leurs compétences, avec enfin la mise en œuvre de contrats d’alternance pour aider les lycéens et étudiants en situation de handicap en fin d’études à la recherche de leur 1er emploi

Une signature d’une convention avec ces quatre partenaires nationaux pour lequel Francis LEMOR, président de STEF exprime sa satisfaction, « « Nous sommes fiers de mettre en place ces partenariats avec des acteurs de référence dans l’insertion et l’emploi des jeunes. Nous sommes engagés autant dans l’insertion des jeunes sans qualification à qui il faut donner une première chance, que dans celle des jeunes diplômés à la recherche de leur premier CDI, ainsi que celle des jeunes en situation de handicap à qui il faut offrir les mêmes opportunités de réussite dans la vie professionnelle. STEF assume pleinement sa vocation d’employeur responsable » a-t-il précisé lors de la cérémonie.

Des partenaires qui comme l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi (EPIDE) placé sous la tutelle de l’État, qui depuis sa création en 2005, a formé près de 30 000 citoyens responsables. Ou l’association Sport dans la Ville fondée en 1998 dont est d’objectif de favoriser l’insertion sociale des jeunes par le biais de programmes sportifs. Sport dans la ville compte 4.500 jeunes, âgés de 7 à 20 ans, 82% des jeunes inscrits à Job dans la Ville accèdent à une formation ou à une activité en entreprise.

Mais surtout l’association TREMPLIN Etudes-Handicap-Entreprises créée en 1992 par quatre grands groupes DCNS, GENERALI, HSBC, IBM et SPIE., soutenue aujourd’hui par plus de 200 entreprises implantées partout en France. Cette dernière c’est fixé quatre objectifs. Encourager, et cela quelle que soit leur région, les lycéens et étudiants en situation de handicap à poursuivre leur parcours vers les études supérieures. Préparer ces jeunes tout au long de leurs études à leur future insertion professionnelle par un accompagnement individualisé.

Accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d’actions concrètes d’accueil, de formation et d’intégration de personnes handicapées dans leurs différents établissements et leurs différentes activités. Enfin d’accompagner les établissements de formation dans leur ouverture aux lycéens et étudiants en situation de handicap. Le but final ? Apporter une réponse directe, concrète et positive à la loi du 10 juillet 1987 et à celle du 11 février 2005 en œuvrant pour une plus grande inclusion scolaire et professionnelle.

La Rédaction

Source : Communiqué

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir