Contenu principal

Message d'alerte

Trois millions d'enfants ne partent pas en Vacances stop Lance le JPA, auquel s'associe le SNUipp FSU et Solidarité Laïque et de l'UNAT avec plaidoyer et pétitionAlors que ATD Quart Monde lance un appel à la mobilisation et a la solidarité et que les vacances d’été seront aux programmes dans moins de trois (v.article) Plus d’un quart de Français en son exclu dont 3 millions d'enfants, soit 36 % de la population. Une situation qui a incité trois Jeunesses au plein air (JPA), l'Union nationale des associations de tourisme et de plein air (Unat) et Solidarités laïques, à annoncer dans un communiqué de presse le lancement d’une campagne vidéo intitulé baptisé #Envacances!

Faite un don sans contact pour la Ligue contre le CancerLa Ligue contre le cancer, qui célèbre son centenaire cette année, explore de nouveaux leviers de collecte de fonds. La Ligue qui déploie une borne sans contact connecté permettant aux passants de faire un don en paiement par carte bancaire. Rendez-vous au centre de shopping Les 4 Temps, à la Défense pour rejoindre le combat contre le cancer jusqu'au 16 avril !

Affiche pour le lancement de la campagne de don lancé par ATD Quart Monde pour un droit au vacance accessible a tousQuel d’entre n’a-t-il pas rêvé en plein été de se retrouver au bord de la mer sur plage de sable de fin ou pour d’autres a la campagne ou même a la montagne ? Tous me direz vous, bien sûr, pourtant c’est pourtant une possibilité auquel sont souvent privées de personnes en situation de précarité et notamment pour les personnes handicapées ou âgées qui en sont privées faute de moyens financiers, mais aussi par leurs handicaps. En effet, on pense souvent que les vacances sont réservées à ceux qui travaillent, or ! Pour les personnes en situation de précarité, ce sont aussi des temps indispensables pour retrouver des forces et se retrouver en famille. À moins de trois mois des grandes vacances, ATD Quart Monde, lance sa nouvelle campagne d'appel aux dons dédié à l'accès aux vacances pour tous.

A droite les premiers coureurs a l'arrivée au Arcs et à gauche un coureur toujours sur la route avant son arrivéeDu 28 mars au 1er avril dernier, la France a couru à l’occasion de la 32e édition de la course du cœur. Une course solidaire en relais de 4 jours et 4 nuits. Organisée par Trans-Forme, association de patients transplantés, cette course rassemblera 300 coureurs de grandes entreprises, d’associations, d’hôpitaux aux côtés de 15 coureurs greffés pour un parcours de 750 km entre Paris et Bourg Saint Maurice Les Arcs en passant par Toulouse. Une course en hommage au Pr Christian Cabrol, pionnier de la transplantation d’organes, et auteur de la première greffent du cœur en Europe le 27 avril 1968. Une qui partira avec un seul message…Le don d’organes, je dis OUI !

Image de couverture du calendrier "Les Dieux du Bar" vendu au profit de la Sclérose en PlaqueAprès les Dieux du Stade avec le succès que celui-ci a connu, dix-huit barmen de Lilles ont décidé de publier leur propre calendrier « Les Dieux du Bar », c'est le nom qu’ils sont donnés sur leur calendrier qui sera présenté officiellement le 19 novembre prochain à Lille dès 18 h au pub O'Scotland, rue Solférino. Ce sont ainsi 200 exemplaires qui seront mis en vente aux prix de 10 € dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association française des sclérosés en plaques (AFSEP).

Christophe et Franck ont crié du toit de l'Afrique leur combat contre la myopathie FSH une maladie rareLe 3 novembre dernier, Christophe et Franck ont crié du toit de l'Afrique leur combat contre la myopathie FSH, maladie rare et incurable dont souffrent 1 million de personnes dans le monde et 8 000 en France. Un exploit et véritable performance sur lequel ils reviendront les deux alpinistes lors d’une soirée au Casino le Lyon Vert, à Charbonnières les Bains, le 17 novembre, prochain, destinée à récolter des fonds pour la recherche.

Une jeune médecin de l'association Le Rire Médecin, venu rendre visite a de jeunes enfants hospitalisé Depuis 26 ans, les clowns professionnels se rendent au chevet des enfants hospitalisés pour les aider à combattre la maladie et rompre l'isolement de l'hôpital. Un travail que l’association Le Rire Médecin souhaite poursuivre, et lance un appel aux dons afin de poursuivre sa mission. Une campagne qui s’échelonnera jusqu’au 31 décembre 2017 avec un dispositif digital, print, web et affichage, mis à disposition par les partenaires du Rire Médecin comme la Fondation RATP et certains groupes audiovisuels.