Contenu principal

Message d'alerte

sac a sapin de handicap internationalCréé et géré par Handicap international, ce produit écologie est le résultat d'une longue chaîne de solidarité. Ainsi cette année encore ce sac à sapin dont l'utilité n'est pas à démontrer permet a chaque consommateur de reverser au minimum 1,50 € permettant alors de financer des actions sur le terrain. Des interventions sur le terrain qui ne cesse d'être plus nombreux chaque année avec en 2012 les crises humanitaires ravageant la région du Sahel et la Syrie ont laissé les plus vulnérables sur le bord de la route.

Malin, le Sac à Sapin protège le sol des aiguilles pendant les fêtes. Efficace et rapide, il emballe proprement le sapin en un seul geste grâce à son lien de fermeture. D'un grand format (2,20m de haut pour 1,40 m d'envergure), il est facilement maniable et s'adapte ainsi à toutes tailles de sapin, ou presque. Vendu au prix de 5 €* ils sont disponible dans les toutes les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes le 1er novembre dernier, mais aussi sur la nouvelle boutique en ligne aux côtés d'autres produits solidaires.

Un produit social aussi puisque l'association gère toute la chaîne de production, de la conception jusqu'à la livraison en magasins en passant par la transformation et le stockage. Ils sont en effet fabriqué par une vingtaine de personnes handicapées travaille au conditionnement du produit dans un ESAT, un Établissement et Service d'Aide pour le Travail, situé à Mornant dans le Rhône.

Une vente nécessaire pour cette ONG, puisqu'en 2011, celle-ci auront permis à Handicap international de collecter plus de 630 000 euros pour financer les actions sur le terrain aussi bien à long terme (éducation, santé, réadaptation...) qu'à court terme, notamment face à des situations d'urgence qu'il s'agisse de la Corne de l'Afrique, Sahel, Syrie...

30 ans d'existence pour cette ONG prix Nobel de la paix

L'association a été créée en 1982 dans les camps de réfugiés cambodgiens en Thaïlande et s'est engagée depuis à apporter son aide aux personnes les plus vulnérables, notamment les personnes handicapées. Outre l'assistance aux victimes, Handicap international poursuit son combat afin d'abolir les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions. Le combat que mène Handicap international a pour finalité de rendre aux victimes de catastrophes, de conflits ou de pauvreté extrême leurs dignités.

Stéphane LAGOUTIÉRE

* prix de vente conseillé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir