Contenu principal

Message d'alerte

Les Clowns Z de l'association du même nom dans les hôpitaux auprès des enfantsC'est à l'occasion du Salon Hôpital Expo du 28 au 30 mai à Paris, que l'association "Clowns Z'hôpitaux", reconnue pour son action solidaire auprès des adultes et enfants en souffrance, à lever le voile sur sa nouvelle mascotte ! créée par la créatine française Clotilde MILESI. Une mascotte réalisée pour l'association caritative une mascotte authentique, entièrement fabriquée en France, drôle et douce à la fois, à l'image des Clowns de "Clowns Z'hôpitaux". Une petite mascotte que vous pouvez acquérir en petit modèle offert pour un don supérieur à 15 € et mascotte grand format offert pour un don supérieur à 30 €.

L'association soutenue depuis l'été 2012 par l'actrice française Miou-Miou qui selon ses dires rêvait quand elle était enfant d'être infirmière l'hiver et Clown l'été. c'est un souhait accompli avec son soutien qu'elle apporte régulièrement à l'association. Un travail immense où il suffit de voir l'enfant « est étonné, intrigué, il les regarde, les écoutes, il sourit... Et comme si des réseaux se remettaient en marche, il éclate de rire ! L'enfant est dans son présent, il est dans sa vie. L'expérience Clown est un rappel à l'existence ! »

Clowns Z'hôpitaux" qui sont-ils exactement ?

Fondé en 2004, "Clowns Z'hôpitaux" est une action solidaire en direction d'adultes et d'enfants en souffrance (maladie, enfermement, exclusion). Complémentaire du soin, La nouvelle Mascotte Mini Poupip Hôp présenté a l'occasion du Salon Hôpital Expol'intervention de "Clowns Z'hôpitaux" est basée sur l'écoute, le partage, et la création d'un moment unique et éphémère. Les Clowns cherchent à créer une véritable rencontre d'humain à humain.

Si "Clowns Z'hôpitaux" est parfois "spectaculaire", ce n'est pas un spectacle pour autant. Car c'est toujours la personne "visitée"qui est au cœur de la dynamique du spectacle et qui oriente l'imaginaire du duo de Clown en action. Neuf ans après sa création, l'association présente et organise a ce jour des interventions dans une dizaine de villes partout en France en collaboration avec des établissements de santé: services de pédiatrie, IME et maisons de retraite.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir