Contenu principal

Message d'alerte

Histoires de Champions novembre_decembrePour ceux qui pensé voir comme pour les rugbymans du stade de France, nos plus grands sportifs handisport a poil c’est raté, néanmoins l’opération n’en est pas moins original a le mérite d’exister ! Un calendrier qui aura pour objectif de récolter des fonds destinés à financer des projets favorisant l’accessibilité du sport aux handicapés.

Petite déception, cette opération ne fait apparaitre qu’une partie du sport et handicap, avec l’absence du sport adapté, concerné lui aussi par l’accessibilité.

Lance par le Fonds de Dotation CARISPORT qui vu le jour en 2011, ce calendrier de 16 mois de septembre 2014 a décembre 2015 a été réalisé en partenariat avec la Fédération française handisport, produit et développé grâce au soutien de ses partenaires, le calendrier « Histoires de champions » met en scène des duos de grands sportifs, valides et handicapés.

On peut notamment retrouvé entre autres, Emmanuel PETIT, Laura FLESSEL, Fabrice BENICHOU, Marie BOCHET, Clavel KAYITARE, s’y côtoient avec bonheur. À travers 16 scènes, traitées sur un ton décalé mêlant humour et esthétisme, ces Champions entendent revendiquer un message simple : « sur la ligne d’arrivée ou le podium, il n’y a plus ni valides, ni handi, il n’y a que des champions ! ».

Un projet, pour lequel Claude DELAUNAY (cofondateur du fonds de dotation CARISPORT) estime qu’ « Après 20 ans de réflexion sur le milieu handisport, il m’est apparu évident que de
Couverture du calendrier 2014-2015 Histoires de Championsnouveaux projets de loisirs destinés à toutes personnes à mobilité réduite méritaient un développement d’envergure nationale. Il était donc nécessaire de créer une nouvelle structure afin de collecter des fonds par d’autres sources de revenus ».

Et d'ajouter que « C’est ainsi qu’en 2011, avec une équipe de bénévoles, nous avons créé le Fonds de Dotation CARISPORT. A ces bénévoles, s’est associé Emmanuel PETIT, figure emblématique du football français qui a accepté de relever le défi avec nous. Depuis 2011, nous avons collecté ensemble quelque 40 000 €. Grâce à cet argent, des projets très concrets ont pu voir le jour à l’instar du « Cariâne », un fauteuil spécialement adapté et tracté par un âne qui permet de rendre accessible la randonnée aux personnes à mobilité réduite ».

Rendez-vous avec vos sportifs : Seance dédicace

Le calendrier «HISTOIRES DE CHAMPIONS», accompagné du DVD de son making-of, est vendu au prix de 14,90 € dès le 1er septembre sur le site histroiresdechampions et dans 700 magasins du réseau SYSTÈME U. Il sera également disponible dès le mois de décembre 2014 dans 303 enseignes INTERSPORT. Le DVD du making-of dans lequel Emmanuel PETIT interview les sportifs, lors de la production du calendrier, sur leurs « histoires de champions »

Pour ceux qui seront dans la région du Pays de Loire, une séance de dédicace sera même prévue, le mercredi 10 septembre en présence d’Emmanuel PETIT, Fabrice BENICHOU, Paoline EKAMBI, Clavel KAYITARE, ainsi que le 11 septembre (1).

Stéphane LAGOUTIÉRE

(1) Le 10 septembre 2014 de 11h à 14h : Intersport Beaucouzé / centre commercial Atoll (Maine-et-Loire) / 15h à 18h : Hyper U Mûrs-Erigné (Maine-et-Loire) / 19h à 21h : Super U Cholet / Les Arcades Rouge (Maine-et-Loire) Le 11 septembre de 12h à 15h : Intersport Les Herbiers (Vendée) / 16h à 19h : Super U Les Herbiers (Vendée)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir