Contenu principal

Message d'alerte

Chemin en duo arrivePartis le 15 septembre dernier, les 50 duos de non-voyant et voyant, et l’équipe d’encadrement sont arrivés après sept jours de marches, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, au lieudit « Le Pas de Saint-Jacques » à Buxerolles. Parcourant les 125 km qui séparent Tours de Poitiers. Un pari réussi, pour l’association l’Association Valentin Haüy développe des services pour les aveugles et les malvoyants. Donner un avenir à ceux qui perdent la vue, ce qu’elle fait depuis 125 ans.

Une première édition « Sur le Chemin en duo » a été un franc succès. Elle est la preuve à la fois des capacités sportives des personnes non ou malvoyantes et de la synergie qui s’installe dans un groupe mixte, voyants / non-voyants, où chacun s’enrichit du « regard » de l’autre. Tout au long du chemin, les marcheurs auront vécu une véritable aventure sportive et humaine.

Sportive, avec des étapes quotidiennes de 20 km. Humaine, parce que chemin faisant, des liens d’amitié se sont tissés au sein du groupe. Solidaire aussi puisqu’à chaque étape du Chemin en duo arrive departparcours, le groupe a reçu un accueil chaleureux de la part des municipalités traversées et que ce sont des bénévoles d’associations jacquaires qui ont guidé les randonneurs tout au long du chemin.

À saluer également l’implication des 11 collaborateurs de Malakoff Médéric, partenaire exclusif de l’événement, qui n’a pas hésité à prendre sur leur temps personnel pour participer activement à cette randonnée. Cette randonnée, organisée par l’Association Valentin Haüy, s’inscrivait parfaitement dans ses missions qui consistent à permettre aux handicapés visuels d’avoir accès à la vie professionnelle, à la culture et aux loisirs. Objectif plus que réussi puisqu’à la demande générale, une seconde édition est envisagée ! Retrouver le chemin de cette formidable aventure sur facebook cheminenduo

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir