Contenu principal

Message d'alerte

Slyvie Fouquet Naila Saade et les enfants de Destination FamillesNeuf enfants âgés de 10 à 12 ans, de l'Association Destination Familles*, issus des quartiers Noailles dans le centre-ville de Marseille, ont été reçus ce jour au siège du Groupe CMA CGM*, dans le cadre des Mercredis de l'enfance organisé par la Fondation de groupe, pour l'enfance à l'occasion de ses 10 ans.

Encadrés par une enseignante en arts plastiques spécialisée, sous le parrainage de l'artiste-peintre Gérard TRAQUANDI, ils ont pu donner libre court à leur créativité pendant 3 heures sur des mini-conteneurs, emblématiques de l'activité du Groupe, et bénéficier d'un goûter au sein du restaurant d'entreprise.

Des rendez-vous au cœur de l’enfance…

Un premier rendez-vous qui s’inscrit jusqu’à la date anniversaire de la Fondation, le 17 juin 2015, 12 groupes d’enfants gravement malades, en situation de handicap ou issus de milieux défavorisés, accueillis par différentes associations de la région PACA et du Liban, ainsi que 2 groupes d'enfants de collaborateurs CMA CGM bénéficieront d’un atelier artistique de 3 heures piloté par une enseignante en arts plastiques. A la clé : l’exposition de toutes les œuvres réalisées lors de la célébration des 10 ans en juin 2015.

Naïla SAADE, Présidente de la Fondation CMA CGM pour l'enfance, a rappelé son engagement en faveur de l'enfance fragilisée depuis 10 ans et qu'elle souhaitait, avec les Mercredis de l'enfance "donner la possibilité aux enfants atteints de longue maladie, porteurs de handicap ou issus de milieux défavorisés de participer à un événement artistique et culturel", indiquant que l'art est une voix de développement personnel pour tous les enfants. Un sentiement partagé par Dalila OUANES, Directrice de Destination Familles.

Le prochain mercredi de l'enfance aura lieu 29 octobre avec les enfants de Trisomie 21 Bouches-du-Rhône. D'ici le mois de juin et la célébration officielle des 10 ans de la Fondation, plus de cent enfants en difficultés auront la possibilité de participer aux ateliers de la Fondation CMA CGM pour l’enfance dans les prochaines semaines.

Une fondation présente a l’internationale…

La Fondation CMA CGM qui a renouveller en 2014 l’opération Conteneurs d’Espoir. Lancée en 2012. Une opération de transport humanitaire dont l’objectif et de soutenir Action contre la Faim et Médecins Sans Frontières dans leurs actions auprès des populations touchées par des crises humanitaires en Afrique.

Des actions dans lequel la fondation du groupe a signé un nouveau partenariat avec l’ONG Handicap International afin d’offrir sa capacité logistique et son expertise du transport maritime en offrant le transport de conteneurs au profit des trois ONG. Ce sont ainsi des milliers de tonnes de produits alimentaires et nutritionnels, de matériel médical, d’équipements hydrauliques, d’assainissement et d’hygiène, mais aussi de matériel logistique qui sont transportées au bénéfice des personnes les plus vulnérables.

La fondation qui avait également récompensé en 2013 l’Institut de Rééducation Audio-Phonétique (IRAP), qui offre depuis plus de 50 ans une éducation spécialisée et un accompagnement médical aux enfants sourds et malentendants au Liban.

A propos de la Fondation CMA CGM pour l'enfance

Créée et présidée par Madame Naïla SAADE, la Fondation CMA CGM s’engage depuis 2005 en faveur des enfants fragilisés, leur apportant une aide concrète afin d’améliorer leurs conditions de vie au quotidien. Elle soutient les projets à vocation sociale et humanitaire en décernant chaque année en France et au Liban des subventions aux associations qui œuvrent en faveur des enfants malades, issus de milieux défavorisés, ou en situation de handicap. Sensible aux enjeux humanitaires et sociétaux qui affectent de nombreux pays, elle mène également depuis 2012 une action humanitaire en Afrique et partout dans le monde - l'opération Conteneurs d'espoir - proposant la gratuité du transport maritime par conteneurs du matériel humanitaire, en partenariat avec 3 ONG.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir