Contenu principal

Message d'alerte

Phillippe Croizon reçue par les elus de Jaunay-ClanRevenu il y a quelques jours de l’ile de la Réunion ou il a participé au « Raid des Joëlettes », le nageur de la manche, Philippe CROIZON, a repris le chemin militant avec son entreprise de Consulting qui porte son nom, en direction la commune de de Jaunay-Clan, ville du centre-ouest de la France, située dans le département de la Vienne en région Poitou-Charentes. L’occasion pour lui de répondre à l’invitation des élus de cette commune où il a milité pour l’inclusion de la personne en situation de handicap.

Accompagné de père, Gérard, CROIZON et président de l’association Handicap 2000, unerencontre qui avait pour objectif également d’organiser un prochain concert qui sera donné ce vendredi 7 novembre, salle de l'Agora à partir de 20 h 30. Un spectacle assuré par le groupe « Pacific Big Band » au profit de l'association.

Soutien financier pour l’achat de matériel

Créée en 1994 pour aider et soutenir les personnes en situation de handicap, en apportant une aide financière pour l'achat de matériel adapté, elle a, en vingt ans, soutenu une trentaine de personnes. L'objectif est de faire le maximum pour favoriser l'autonomie des personnes amputées.

« Le simple fait de pouvoir conduire une voiture, posséder des toilettes et une salle de bain autonomes, de pouvoir être équipé de prothèses change la vie d'un handicapé... », à expliquer Philippe CROIZON.  Un matériel, dont le cout onéreux, oblige l'association pour financer ses actions, l'association organise des manifestations (concert, loto...) Les aides viennent principalement de la MDPH, éventuellement du fonds de compensation (selon ressources), complétée si besoin, par l'association Handicap 2000.

La Rédaction

Renseignement pratique : Concert musical, vendredi 7 novembre à Jaunay-Clan salle de l'Agora à 20 h 30, entrée 10€. Toujours pour soutenir l'action de Handicap 2000, un loto est organisé, salle polyvalente d'Ingrandes-sur-Vienne, le samedi 15 novembre à partir de 20 h 30.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir